Zoom sur le Lumix GH4 de Panasonic

Aujourd’hui nous allons vous parler du Lumix GH4, l’appareil hybride à objectifs interchangeables qui repousse les limites de la photo et vidéo professionnelle.

 

C’est l’appareil photo-vidéo le plus complet des Lumix G et dispose d’une variété de paramètres et modes qui permettent de laisser libre cours à sa créativité avant même toute post-production. L’utilisateur peut enregistrer des vidéos à la fois au ralenti ou en accéléré – de 2 à 96 images/sec ou encore réaliser des vidéos time lapse.

 

 

 

Le Lumix GH4 est équipé d’un nouveau capteur Digital Live MOS de 16.05 Mpx et d’un nouveau processeur d’image Venus Engine quad-core. Il est capable d’enregistrer des vidéos en 1080p ou en 4K qui permet une résolution d’enregistrement de 4096 x 2160 pixels à 24 images par seconde au format MOV ou MP4.

Il offre une souplesse dans les options et les formats vidéo rarement vus : 4K Cinéma, UHD, HDTV 1080, 720, VGA à 60, 50, 30, 25 ou 24 ips en .mov, mp4 ou AVCHD, all-intra ou IPB, jusqu’à 200 Mbps, et permet de générer instantanément des fichiers JPEG ou RAW.

Il dispose du système autofocus DFD (Depth from Defocus) qui, comme son acronyme anglais l’indique, est basé sur le profil du rendu de profondeur de champ de l’objectif. Dit comme cela, c’est assez barbare, mais pour résumer, le DFD se sert de la détection du flou pour savoir dans quel sens il doit déplacer sa mise au point afin de trouver plus rapidement la netteté.

En bref, pour ce qui est de la vidéo, le GH4 est une véritable machine de guerre !

 

Venez louer votre Lumix GH4 Panasonic chez E-loue Express !