Vous avez loué un bateau ? Voici comment le nettoyer

Vous avez loué un bateau pour profiter à fond de vos journées et pour faire de jolies promenades, sauf que ce denier, à cause du mauvais temps, commence à perdre de sa brillance, à jaunir et à avoir des tâches. Comment nettoyer le bateau ?

Voici les produits qui vous permettront de bien entretenir le bateau que vous avez loué, les meilleures pratiques et les meilleures astuces.

Les produits adaptés pour laver le bateau que vous avez loué

Pour le teck par exemple, n’utilisez pas les huiles, mais plutôt des produits plus naturels tels que le savon de Marseille et l’eau de mer. Pour le Gelcoat, et les antidérapants, la meilleure technique est d’opter pour un nettoyage au balai brosse avec de l’eau claire en utilisant un produit adapté. Et pour l’aluminium, un brossage à l’eau claire également et en utilisant des nettoyants spécifiques rénovant.

Pour le plexiglas et les autres polycarbonates du bateau, rincez à l’eau claire avant de frotter, il est préférable de nettoyer à l’éponge. Et enfin pour les inox, qui se salissent vite à cause des agressions chimiques, rincez-lez à l’eau clair et appliquez un dérouillant-passivant et polissez les avec un chiffon et une pâte à polir. N’oubliez pas de mettre des gants.

Entretenez les voiles, tauds et biminis, ainsi que votre pneumatique, boudins et défenses du bateau que vous avez loué

Afin de bien entretenir votre toile, utilisez de l’eau, et appliquez votre nettoyant pour voile et un linge ou une éponge pour frotter. Si c’est un peu dur à enlever utilisez une brosse en Nylon à poils durs et enfin rincez à l’eau et essuyez avec un linge propre avant de sécher

Pour votre pneumatique, boudins et défenses, commencez par enlever le sel, le sable, la poussière en lavant la surface, puis appliquez un nettoyant dur un chiffon propre et frottez en un mouvement circulaire pour bien nettoyer, enfin, laissez le tout sécher.

Les meilleures pratiques

Il est important de préservez l’eau douce tout en vous équipant d’un tuyau muni d’un embout qui vous permettra de fermer l’eau après. N’oubliez pas également de bien respecter les doses et de ne pas en faire trop. Et le plus important, la protection: mettez des gants et des bottes pour éviter les risques.

N’utilisez jamais d’acétone, optez plutôt pour de l’alcool à brûler pour ravoir un plexiglas taché, et pour éliminer les traces de pluie, passez une éponge douce légèrement mouillée avec du produit vaisselle, résultat parfait.