Une Yourte à louer? Idéal pour se changer les idées…

La location d’une yourte est une idée très étonnante, de plus en plus répandue de nos jours, voici les avantages de la location d’une yourte.

Vous en avez marre de votre vie normale, votre maison, vos corvées… Vous avec envie de vous changer les idées.

Vous aimeriez tant changer d’air et de style de vie.

Hé bien la location d’une Yourte est la solution pour vous.

Oui, vivre en yourte ne concerne pas que l’habitation. C’est un choix de vie qui incarne un hédonisme simple et en harmonie avec la nature.

 Une Yourte, c’est quoi ?

Traditionnellement, la yourte est une habitation nomade utilisée par les peuples d’Asie centrale, elle est donc démontable. C’est plus précisément une construction circulaire de plain-pied qui se compose d’une structure légère en bois sur laquelle on vient fixer une toile intérieure, un isolant puis une toile extérieure. A l’intérieur, tout le confort d’une caravane ou d’une tente perfectionnée avec une ambiance spéciale un peu ancienne.

Avantages de la location d’une Yourte
La vie dans une Yourte présente beaucoup d’avantages dans la mesure où elle permet d’être en contact direct avec la nature, proche de la forêt, et donc se sentir plus libre et plus vivant. Elle permet donc également de pouvoir se déplacer relativement facilement, avec sa yourte puisque cette dernière est démontable. La Yourte se fond dans l’environnement et est un abri solide, contrairement à certaines tentes. Souvent surélevée, elle permet de s’isoler du sol et des petits animaux ou insectes nuisibles. En hiver, elle offre un confort incomparable contre le froid.

La yourte amie de l’environnement
Parfait pour du camping ou des voyages d’exploration, l’habitat dans un rond est est en même temps amusant et confortable puisque cela vous permettra de vous sentir mieux dans un cercle très chaleureux et sécurisant. De plus, c’est très écologique parce que très peu de matériaux vous seront nécessaires pour faire un habitat sobre en énergie et qui a une emprise très réduite sur son environnement, et également très peu d’énergie pour le chauffage et moins de coûts pour l’entretien.

Toute chose a des avantages et des limites, laissez-moi vous dire que si vous n’êtes pas passionné(e) par la nature, l’air frais, et l’aventure, la yourte n’est pas faite pour vous. En effet, le contact direct avec la nature implique une certaine rusticité. Par exemple, la vie dans une yourte est synonyme de toilettes à l’extérieur..

Il n’en reste pas moins qu’à l’occasion de vacances ou pour découvrir la nature d’une région, si quelqu’un ou une société propose de louer des yourtes, essayez ! Vous en garderez sûrement un bon souvenir ou au moins une bonne expérience !

Le prix de location d’une yourte est de quelques dizaines d’euros par jour, selon le modèle, l’emplacement et le confort et conditions des alentours.