Trucs et astuces pour louer votre sejour au ski à la dernière minute

Les vacances de février approchent et vous n’avez rien prévu ? En famille, en couple ou entre amis il n’est pas encore trop tard pour louer votre séjour au ski. Cerise sur le gâteau, vous bénéficierez peut être d’une réduction en vous y prenant à la dernière minute !

Comment choisir sa destination de location à la dernière minute

Dans un premier temps il vous faudra choisir votre destination. Une station chic quitte à y mettre le prix telle que Megève ou allez-vous préférer la Plagne pour ses pistes de bobsleigh !

 

Le choix est immense donc n’hésitez pas à consulter quelques sites internet pour vous familiariser avec chacune d’entre elles et ne pas vous perdre dans toute cette sélection qui peut être stressante et oppressante. Le site France montagne est un site complet qui à l’aide de quelques critères vous permettra de trouver votre destination idéale en famille ou entre amis. Une fois que vous aurez une meilleure idée de vos lieux de prédilections, prenez le temps de vérifier les prix des forfaits ski de chacune d’entre elles, cela vous donnera une idée générale du coût de la station. Cliquez ici pour avoir l’ensemble des prix des stations de ski.

 

Forfait ski ou hébergement simple pour votre location au ski ?

Vous avez choisi une destination il faut maintenant déterminer quel type de forfait acheter. Toutes les formules sont possibles, les plus habituelles comprenant l’hébergement, les remontées, le matériel et les repas.

Ce choix se fera en fonction de votre budget, de vos intentions comprenez par là votre envie de vous laisser une certaine flexibilité de dernière minute. Si vous avez prévu de skier tous les jours, la formule tout inclus avec ou sans repas sera la plus appropriée. Elle vous permettra de faire beaucoup d’économie de temps (en ligne et sur place) et d’argent.

A l’inverse, si vous souhaitez aller dans une station pour skier un peu, vous balader et n’êtes pas fixé sur vos journées ski, recherchez un hôtel ou un appartement et faites votre choix au jour le jour. Un appartement sera parfois plus convivial pour faire des repas entre amis et éviter de trop aller au restaurant ! A noter qu’il est préférable de passer par internet pour vos achats multiples (remontées, location de ski etc..). Vous aurez souvent accès à des réductions et vous ne perdrez pas de temps sur place lors de la location de matériel par exemple, vous n’aurez qu’à essayer le matériel et partir sur vos pistes. N’oubliez pas que vous ne serez pas seul donc tout ce qui peut être organisé à l’avance (même la veille) sera utile.

Quels sites utiliser pour votre location de dernière minute

Pour les recherches d’hôtels et formules ski, le site Lastminute vous propose une large gamme de séjours. Vous avez aussi Pierre et vacances vous offrant des formules tout inclus à petits prix ou Club Med pour des vacances un peu plus haut de gamme.

Travelski et skieur.com propose des locations d’hébergement ou de matériel voire même des cours de ski donc sera varié. Finalement, Airbnb sera également très pratique dans le cadre d’un logement simple.

Quel moyen de transport pour votre location de dernière minute

La voiture : pourquoi pas ? Il faudra investir dans des pneus neiges (80€/pneu) ou des chaines (70€/set de 2 ). Ne pas oublier que vous ne serez pas le seul sur la route donc cette solution peut vous convenir si vous avez beaucoup de patience ou prévoyiez de voyager très tôt et ou très tard. Finalement, n’oubliez pas le coût du parking à l’arrivée. N’hésitez pas à consulter le site de votre station de ski pour avoir l’ensemble des tarifs.

Le train : la SNCF sera votre premier choix mais même à la dernière minute il est possible de faire des affaires avec Ouigo. Choisissez la destination la plus proche de votre station puis enchainez par un TER vers votre gare de montagne.

Le car : si l’option train n’est pas possible pour des raisons budgétaires ou de disponibilités les cars Ouibus pourront vous être utiles. N’hésitez pas aussi à combiner car et train !