Passionnés d’œnologie ? Louer vos pieds de vigne

Vous êtes passionnés d’œnologie ? Une formule, ayant vu le jour il y a plus d’une vingtaine d’années et a été remise au goût du jour, s’offre à vous : louer des pieds de vigne. Outre la possibilité de profiter de votre passion, vous avez également la chance de vivre des expériences extraordinaires avec les producteurs et les œnologues.

Pourquoi louer un pied de vigne ?

Il est possible de louer un pied de vigne à travers le concept communément appelé parrainage de pieds de vigne. En optant pour cette voie, vous pouvez vous offrir la location de votre propre pied de vigne au cœur d’un domaine viticole géré par des vignerons expérimentés. À cet effet, vos pieds de vigne bénéficieront sûrement des soins adéquats. Vous pourrez vous garantir de magnifiques raisins au lieu d’acheter des pieds de vigne. Par la même occasion, vous aurez toutes les chances de confectionner vos propres bouteilles, de les personnaliser en accolant votre nom sur les étiquettes. Avant de parvenir à cette dernière étape, vous aurez d’abord l’opportunité de vous familiariser davantage avec le métier de vigneron. Vous pourrez ainsi participer aux vendanges, trier les cépages et faire la rencontre d’autres œnologues. Louer des pieds de vigne vous permet de suivre les différentes étapes jusqu’à l’embouteillage.

Comment ça marche ?

Si le concept de la location de pieds de vigne vous intéresse, voici les diverses étapes que vous devez faire. En premier lieu, trouvez une plateforme en ligne qui se spécialise dans la location de pieds de vigne. Vous aurez un large choix, mais les plus prisées sont covigneron.com, Gourmetodyssey.fr et Coffret-salmanazar.com. Après avoir sélectionné la gamme de vin qui vous tient à cœur, vous devez fixer la région et le domaine viticole qui vous correspond à vos attentes. Ensuite, on vous invite à déterminer la quantité de pieds de vigne que vous désirez louer. À la fin, vous devez passer à la caisse. Le tarif est déterminé en fonction de la durée du stage et des services offerts. Sur la base d’une location de 6 pieds de vigne, les tarifs débutent à partir de 260 € et peut atteindre jusqu’à 4 800 €.

 

Commentez !