Où et comment louer un véhicule réfrigérant ?

Pour les réceptions, les mariages ou autre événements ou encore si vous êtes professionnel dans l’événementiel ou dans la restauration, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un véhicule réfrigérant afin de transporter la nourriture dont toute réception digne de ce nom nécessite. Où peut-on en louer un ?

Où louer un véhicule réfrigérant ?

Plusieurs enseignes comme E-loue proposent la location de véhicule utilitaires et proposent dans leur catalogue des camions ou camionnettes conçues spécialement pour maintenir les produits au frais. Vous pourrez ainsi les trouver très facilement sur internet.

Quel véhicule réfrigérant choisir ?

En fonction du nombre d’invité présents à la réception, adaptez la taille du véhicule. De nombreuses tailles de véhicule sont proposées, allant de la voiture au camion en passant par la camionnettes.
De plus, la température du véhicule peut être réglée. Si vous souhaitez transporter des produits surgelés, vous pouvez demander à ce que votre véhicule soit réglé sur froid négatif. Si vous voulez juste maintenir au frais vos produit, il sera réglé sur froid positif (+3°-+6°). Pour finir, vous pouvez choisir de prendre un conducteur si vous ne souhaitez pas conduire le camion.

Quels sont les tarifs et quelles sont les pièces justificatives à montrer ?

Le tarif varie en fonction du véhicule choisi et des options dont il dispose. Si vous décidez de prendre un chauffeur avec le véhicule, ceci vous reviendra plus cher. Le tarif est est en général déterminé au forfait kilométrique. L’assurance est comprise dans le prix de la location, mais il faut tout de même laisser une caution à l’agence de location avant de pouvoir profiter de son véhicule : vous devrez verser un dépôt de garantie d’environ 1500 euros si jamais vous louez un véhicule léger, et environ 2000 euros pour un véhicule lourd. Enfin, Le paiement doit se faire par carte bancaire.

La réservation peut être faite jusqu’à 6 mois à l’avance, et elle peut être modifiée même après avoir été payée, il suffit juste de contacter l’agence.

Les pièces justificatives à montrer sont les suivantes :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Votre permis de conduire en cours de validité, le conducteur devant être âgé de plus de 21 ans et avoir un permis de conduire depuis plus d’un an (cette condition n’est pas nécessaire si vous prenez l’option d’avoir un conducteur)
  • Un justificatif de domicile de plus de 3 mois
  • Une carte de bancaire au nom de la personne qui signe le contrat, en cours de validité bien entendu