Louer une tronçonneuse

A quoi faire attention lorsque je loue une tronçonneuse ?

La location d’appareil d’entretien pour le jardin connaît un grand développement . Cette pratique confère beaucoup d’avantage au client comme celui de pouvoir profiter d’un matériel de bonne qualité sans se ruiner . Intéressons nous à la location de tronçonneuse , et voyons ensemble à quoi faut-il faire attention avant d’en louer une .

Pourquoi louer une tronçonneuse ?

Plusieurs modèles de tronçonneuses existent : tronçonneuse classique , taille haie , fendeuse de bûche ou encore scie à bûche . Leur location est rentable pour les personnes ne souhaitant pas empiler les appareils d’entretiens du jardin . Néanmoins , si l’utilisation de ceux-ci est très régulière , il peut être rentable de procéder à un achat plutôt qu’à une location . Pour les personnes n’ayant jamais essayé ces appareils , la location peut également s’avérer une très bonne solution pour pouvoir tester et apprendre à les utiliser . De manière générale, une tronçonneuse peut être utile quand on a un arbre à couper ou des grosses branches à tailler, ce qui souvent arrive rarement même dans un grand jardin. Dans ce cas, la location de tronçonneuse est la meilleure manière de ne pas trop payer pour un outil de qualité.

Où louer une tronçonneuse ?

Les tronçonneuse peuvent se louer auprès de plusieurs entités . Soit auprès des magasins de jardinage soit directement auprès de particuliers sur internet .

La location en magasin a comme avantage de vous laisser la possibilité de voir tous les modèles en vrai . De plus , un conseiller peut vous aider à choisir quel modèle vous convient le mieux . Enfin, ces magasins proposent des gammes très importantes de produits entretenus et de bonne qualité .

Auprès d’un particulier , vous pourrez peut être négocier le prix , il pourra vous montrer comment l’utiliser avec précision et vous pourrez créer un lien avec lui et ainsi en profiter pour de nouvelles locations .

Conseils à respecter lors de la location d’une tronçonneuse

– Avant de louer une tronçonneuse , il est recommandé de vérifier attentivement l’état du moteur , de la chaîne et de la sécurité .

– Demander des équipements de sécurité comme des anti-coupures ou des gilets de protection indispensables pour travailler avec le matériel

– Utiliser le carburant qui est fourni avec la machine , même si c’est plus cher . Cela vous permet d’éviter que le loueur vous facture la machine en cas de serrage moteur .

Quels sont les tarifs de location de tronçonneuse ?

Les tarifs de location de tronçonneuse varient selon les enseignes ou particuliers qui souhaitent louer leurs appareils et varie également en fonction du modèle choisi .

Pour une tronçonneuse classique ou taille haie , comptez entre 30 et 60€ la journée de location.

Pour une fendeuse de bûche ou une scie à bûche , comptez plutôt entre 40 et 70€ .