Louer une péniche

Que ce soit pour l’organisation d’événements privés ou professionnels,vous pouvez profiter d’un emplacement très original en louant une péniche.

Quels sont les points clés de la location de péniche ?

 

Les particularités de la péniche

Une péniche offre un cadre agréable et atypique pour l’organisation d’un événement. On peut louer une péniche qui reste à quai ou qui effectue une croisière sur un cours d’eau.

Il n’est cependant pas possible de louer une péniche n’importe où et les offres sont très rares , ce qui gonfle les tarifs . Les possibilités se trouvent donc le plus souvent dans des grandes villes comme Paris , Lyon ou Bordeaux . Les personnes souhaitant louer une péniche doivent donc être conscientes de la contrainte de la localisation et de la rareté de l’offre.

De plus, il faut que la péniche corresponde à vos autres critères de recherche tels que la capacité d’accueil, le budget , les équipements , le personnel etc.

Voir nos offres de location de péniche dans toute la France !

Enfin , il ne faut pas oublier non plus qu’une péniche laisse une marge de manœuvre assez limitée quant aux activités et animations possibles.

Tarif de location pour une péniche

Il existe différents modes de tarification pour la location d’une péniche : à la journée ou soirée, à l’heure, ou encore au nombre de participants.

Les tarifs varient en fonction des prestations proposées : location seule ; location avec repas ; location clé en main ; repas, prise en charge technique, matériel.

Comptez , pour louer une péniche , en fonction des options que vous choisirez entre 600 et 3500 € .

Quels permis est nécessaire pour pouvoir conduire une péniche ?

Pour se déplacer avec un navire de plus de six chevaux dans les eaux intérieures françaises, un permis de navigation fluviale est obligatoire. Il se décline en un permis et son extension qui servira de permis péniche :

  • le permis plaisance eaux intérieures : obligatoire pour naviguer en péniche, il ne concerne que les embarcations de moins de vingt mètres de long
  • l’extension grandes eaux intérieures : il s’agit de la partie autorisant la navigation en péniche et toutes embarcations de plus de vingt mètres de long.