Louer une maison pour les vacances, rien de mieux que la Tunisie ou le Maroc !

De beaux pays où il fait bon vivre, soleil tout l’année et plages paradisiaques, cap pour deux des plus beaux pays d’Afrique du Nord: la Tunisie ou le Maroc

Plusieurs d’entre nous cherchent le soleil à tout prix, mais aussi un pays avec une population accueillante, des logements à louer à prix très convenables. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir entre ces deux destinations mais aussi pour mieux comprendre ce qui les rend si uniques.

Le Maroc, une destination à couper le souffle
Le Maroc est l’un des plus beaux pays d’Afrique et du monde. Au nord, des villes comme Chefchaouen, Tanger ou Assilah offrent des plages paradisiaques de magnifiques montagnes et une nourriture inouïe. Vous pourrez nager dans la plage d’Oued Laou en contemplant les montagnes et en profitant du beau soleil et de la propreté de l’endroit. Au sud du royaume, vous trouverez le Sahara marocain, des destinations mondiales de surf comme Agadir, ou de windsurf comme Essaouira. Et au centre, vous trouverez des villes modernes comme Casablanca ou Rabat ou vous vous sentirez comme chez vous dans des hôtels 5 étoiles et des quartiers chics ainsi qu’une vie nocturne très riche.
Les prix de Location au Maroc
Les prix de location dans le pays dépendent de la ville et de la proximité de la plage. Dans des villes du centre comme Mohammedia qui est une ville balnéaire à proximité de Casablanca, les prix peuvent aller jusqu’à 600 euros la nuit dans une résidence avec des piscines, jardins et prêt de la plage. Les prix baissent pour des appartements et vont jusqu’à 400 euros la nuit durant les vacances d’été. Pour les villes du nord comme Chefchaouen, les prix sont beaucoup plus bas et vont jusqu’à 100 euros voire 50 euros la nuit. Pour les villes du Sud, les prix peuvent varier de 50 euros la nuit à 400 ou 500 euros. Tout dépendra de la taille de la maison et de sa proximité de la plage. Il «est possible d’avoir des idées sur les prix en visitant http://www.avitoma ou http://www.sarouty.ma

La Tunisie, un petit pays merveilleux
Envie d’un voyage au soleil dans les pays de l’Afrique méditerranéenne ?

La Tunisie offre plusieurs activités pour satisfaire tous les désirs. Que vous voyagiez en couple, en famille ou seul, les villes de ce pays sont prêtes à vous offrir un cadre féérique. Tabarka donne toute une histoire à découvrir pour les touristes. Vous pouvez voir le Fort Génois ou découvrir la fameuse statue de Bourguiba, un militant nationaliste tunisien, élu président en 1957. Vous pourrez aussi visiter La ville de Sousse et sa célèbre station balnéaire qui vous propose un séjour de détente aux couleurs de la méditerranée. Cette ville est surtout destinée aux jeunes souhaitant faire la fête et profiter du soleil.

Les prix de Location en Tunisie
Les prix en Tunisie vont de 40 à 101 euros pour de petits appartements sympathiques en ville et peuvent atteindre les 300à 400 euros la nuit en bord de mer.