Louer une machine à Karaoké

Le karaoké est un passe-temps dont beaucoup de gens sont friands. Il est aussi un élément classique à ajouter à toute célébration. Le monde de la location de machines karaoké peut être très complexe. Ce qui ajoute à la confusion, c’est le grand nombre de compagnies de location. Elles n’utilisent pas toutes le même équipement. Des machines différentes avec des traits différents, et beaucoup n’ont même pas les mêmes technologies sur leurs disques de chansons ! Comment s’y retrouver ? Cet article pourra vous aider et voici  tout ce que vous devez savoir en 4 points.

Pourquoi Louer un Karaoké ?

La location karaoké est une bonne idée car il est beaucoup rentable de louer que d’acheter une machine à karaoké. À moins que vous prévoyez de l’utiliser très souvent, la machine à karaoké traînera probablement dans un placard jusqu’à la prochaine fête d’anniversaire ou fête de Noël. Les systèmes de karaoké peuvent être très coûteux, donc pourquoi ne pas louer une machine de karaoké pour l’occasion au lieu d’investir dans l’achat?

Les différents systèmes de Karaoké 

Fondamentalement, il y a deux tуpеѕ de système karaоké. Il y a les systèmes « tout-en-un » et il y a des machines karaoké qu’il faut brancher avec une télévision. Quelques machines karaoké incluent leurs propres chansons, donc vous n’avez pas à les emmener séparément à votre soirée.

Les attributs disponibles

Maintenant, regardons les différents attributs disponibles sur les systèmes de karaoké. Les machines de karaoké ont différents attributs qui vont permettent au chanteur d’avoir une voix meilleure. Ces attributs incluent la possibilité de modifier la tonalité d’une chanson, le tempo et le volume. La possibilité d’ajouter un écho à la voix est plutôt standard. Certaines machines incluent aussi plusieurs façons d’ajuster cet attribut, tel que la modification de la longueur de l’écho par exemple.

Ce que vous recevez lorsque vous louez une machine de karaoké

Avant d’entamer votre recherche pour la meilleure compagnie de location de système karaoké, vous devez savoir ce que vous recevrez quand vous louez une machine karaoké. Voici ce que vous pourrez recevoir:

  • Le système de Karaoké: qui comprend toutes les chansons et contrôle la lecture de chacune d’entre elles.
  • Écran Karaoké: Permet de lire les paroles à partir de différents écrans de 19″, 22″, 24″ ou 27″.
  • Haut-parleurs: Des haut-parleurs professionnels qui vous donnent le sentiment chanter comme un pro.
  • Microphones : Tous les systèmes sont livrés avec des microphones qui devraient être de qualité professionnelle.

 

Tous les karaokés ont un input pour un microphone. Mais que faire si on veut chanter en duo? Pour cette raison, il y a des machines incluant maintenant au moins deux inputs de microphones. Il y a quelques machines de location de karaoké qui vous donnent la possibilité d’ajuster chaque microphone séparément pour la tonalité et le volume. Un autre attribut dont vous aimeriez peut-être profiter est la possibilité d’attribuer des points pour la qualité du chant. Avec cette petite touche, vous pouvez faire des compétitions ou vous pouvez voir comment vous pouvez vous améliorer avec la pratique. Les quelques machines qui ont cet attribut donnent normalement un score selon votre capacité à contrôler votre tempo, ton et volume.

Voici quelques exemples de machines à Karaoké au top !