Louer une galerie d’art pour exposer vos oeuvres

Les galeries d’art s’avèrent être des endroits capitaux pour les artistes évoluant dans le domaine de l’art. Ce sont des adresses où ils auront l’opportunité de faire connaître au grand public leurs œuvres et en même temps les vendre. Cependant, de nombreux artistes n’ont pas le moyen d’acquérir un local d’exposition. La location de galerie est donc la meilleure solution afin de résoudre ce problème.

Location de galerie

La location des galeries d’art est un concept très pratiqué par la majorité des galeries françaises depuis quelques temps. Elle est considérée comme étant un choix important pour la plupart des artistes ainsi qu’aux propriétaires des lieux. Ce genre de location artistique est une aubaine pour les artistes. Ils ont, en effet, la chance de promouvoir l’ensemble de leur travail dans un seul endroit et durant un temps déterminé. La location des galeries d’art est avantageuse pour les artistes qui ne veulent pas intégrer des groupes artistiques liés aux galeries. Ils auront effectivement l’opportunité de présenter et vendre leurs œuvres à leur propre compte. Le seul défi à faire est de travailler avec une galerie de renom, c’est-à-dire celle qui fait partie des plus prisées du grand public. Les services relatifs à la promotion de l’exposition doivent être convenus dans un contrat signé. Par contre la fixation des prix des œuvres exposées appartient au créateur. Les coûts de location de galerie d’art pour une simple exposition d’œuvres ne dépassent pas en général les 10 € par mètre carré par semaine.

Il arrive tout de même que l’artiste adhère à une communauté travaillant étroitement avec une galerie. Cette option lui permettra d’appliquer un rabais sur le prix de ses travaux artistiques, sauf que les conditions d’expositions sont déterminées par les deux parties.

Les adresses recommandées

En France, les enseignes qui proposent de louer une galerie d’art pour exposer des œuvres sont innombrables. Pour faciliter la recherche des artistes qui favorisent ce genre de solution, voici quelques adresses, qui sont les plus appréciées des connaisseurs en la matière. À Paris, les artistes peuvent se diriger vers galerie Oberkampf, ou Kogan Gallery. À Toulouse, ville réputée amatrice d’art, leur choix peut se faire entre, Galerie Alain Daudet, ou Galerie des carmes ou Galerie Sakah.

Commentez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.