Louer une débroussailleuse

La location de matériel pour l’entretien du jardin est de plus en plus fréquente de nos jours .

C’est une pratique très avantageuse car vous pouvez profiter d’un matériel de bonne qualité sans vous ruiner.
Il est possible de louer tout type de matériel et notamment des débroussailleuses . Voici un petit tour d’horizon des choses à savoir sur la location de débroussailleuse .

Quelle débroussailleuse louer ?

Pour déterminer le choix de la débroussailleuse , il faut voir l’usage que vous voulez en faire . Il existe plusieurs modèles de débroussailleuses et de différentes tailles : il faut donc également faire attention à prendre un appareil pouvant être transporté dans votre véhicule . Enfin , il faut adapter le choix de sa débroussailleuse à la taille du terrain où l’on veut l’utiliser .

– Une débroussailleuse portée est un appareil qui peut servir à un terrain mesurant jusqu’à 2000 m² . Elle rentrera facilement dans une voiture type citadine .

– Une débroussailleuse sur roues , quant à elle , peut être utilisée sur un terrain mesurant jusqu’à 5000 m² , mais elle est plus volumineuse et doit par conséquent être transportée sur une remorque .

Où louer ma débroussailleuse ?

– Vous pouvez louer directement votre appareil dans un magasin de bricolage ou de jardinage . La location chez un professionnel garantit que la machine est aux normes , en terme de sécurité mais aussi de qualité . Les débroussailleuses bénéficient d’un entretien régulier dans ces magasins . De plus , si vous avez besoin d’une débroussailleuse qui ne peut rentrer dans votre véhicule , certaines enseignes peuvent également vous proposer le transport sous réserve de frais supplémentaires .

– Vous pouvez également choisir d’effectuer votre location auprès d’un particulier , ce qui se fait rapidement et facilement sur les sites internet spécialisés (comme e-loue) . Si vous choisissez cette option , restez prudent et vérifiez bien entendu la qualité de la débroussailleuse dès que vous en avez l’occasion , en surveillant avec attention le fonctionnement des sécurités .

Dans ces deux cas , vous pouvez souscrire à la garantie bris de machine, utile si jamais vous rencontrez un problème avec la débroussailleuse durant son utilisation et que vous la rendez avec des dommages .

Quels sont les tarifs de location de débrouissailleuse ?

– Chez les loueurs professionnels , les tarifs sont assez fixes : pour une débroussailleuse portée , comptez de 40 à 70€ la journée en fonction des enseignes et des modèles . Pour une débroussailleuse sur roue , comptez plutôt de 50 à 80€

– Si vous effectuez votre location auprès d’un particulier , les tarifs peuvent varier très sensiblement en fonction des sites . Veillez à ce que les sites soient sécurisés et de confiance afin d’éviter toute mauvaise surprise .