Louer une cave : la nouvelle tendance

Avec l’augmentation des prix de l’immobilier, il devient de plus en plus difficile de trouver l’appartement de ses rêves au prix espéré. Du coup, quand on ne veut pas faire de concession sur la localisation on réduit l’espace ! Que faire dans ces cas-la ? Au lieu de passer par un garde-meuble classique, louez une cave. Les propriétaires en quêtes de revenus complémentaires se lancent dans ce nouveau business pour le plaisir des particuliers en quête d’un espace supplémentaire.

La location d’une cave, une solution pratique

Vous déménagez pour le travail ou pour des raisons personnelles, vous aurez de plus en plus de mal à trouver un appartement qui satisfera toutes vos envies. Et oui, ce que l’on veut ne s’accorde pas toujours avec ce que l’on peut ! On doit donc faire quelques concessions : les espaces de rangement en font partis.

Je sais, il y a toujours les garde-meubles, me direz-vous, mais est-ce vraiment si pratique ? Ce sont souvent des solutions pour des objets dont on ne veut pas se délester mais dont on n’a pas l’utilité à court terme. Du coup, bien qu’économique, cette solution s’avère peu pratique dans les faits : ils sont souvent situés en bordure de ville pour réduire leurs coûts et à moins de s’armer de beaucoup de patience, vous n’aurez pas le reflexe d’y stocker vos affaires temporaires (types vêtements d’été ou d’hiver).

Choisissez une solution plus tendance : la location d’une cave. Ce type de location est dans l’air du temps ! Aujourd’hui tout se loue : des animaux, des manifestants, des vélos et bien plus encore alors pourquoi pas une cave ! Cette solution est idéale, plus simple et plus accessible qu’un garde meuble, la cave s’avère être un bon filon pour leurs propriétaires et un bon compromis pour les locataires ayant besoin d’un espace supplémentaire sur du court ou moyen terme.

Louer sa cave, un business qui rapporte

Vous êtes propriétaires et n’avez pas l’utilité de votre parking ou de votre cave, sautez sur l’occasion et louer votre espace. Ce marché parallèle s’avère très lucratif pour les propriétaires en quête d’un complément de revenu en fin de mois.

Effectivement, un rendement classique d’un bien immobilier sera autour de 4 à 6% cependant, avec la location de votre espace en mode « cave » vous pourrez facilement doubler ce rendement (10-12%) car vous le louer maintenant au m2 et non plus à l’espace ! Du coup, suivez le move et transformez votre parking en box ou louer votre cave pour augmenter votre rendement et vos revenus.

La société jestocke est présente partout en France et offre une plateforme pour mettre en relation les particuliers. Comptez entre 7 et 16€ par mètre carré par mois selon votre situation géographique.