Louer un voilier avec son équipage

Pour vos prochaines vacances, vous pouvez envisager de prendre le large et de naviguer pour découvrir les différentes côtes. La découverte à bord d’un bateau vous réserve de nombreuses surprises. Pour un séjour inoubliable, optez pour la location d’un voilier avec un équipage.

Prendre un équipage avec soi pour profiter pleinement du voyage

Lors de la location du voilier, on peut vous proposer de prendre uniquement un skipper ou tout un équipage. L’option « location avec équipage » vous permettra de mieux profiter du voyage, car vous aurez à bord un skipper et un personnel qui vous chouchouteront. Le skipper va s’occuper principalement du bateau et des routes à choisir pour arriver à destination, tandis que le reste du personnel va assurer votre confort et votre sécurité. Il pourra préparer vos repas, s’occuper de l’approvisionnement si vous partez pour un long voyage, s’atteler aux différentes tâches de nettoyage à bord.

Qui contacter pour la location du voilier ?

Un particulier, comme une agence de location d’embarcation, peut vous louer un voilier. Cependant, l’option équipage n’est pas toujours proposée par les particuliers. Pour trouver le voilier adapté à vos besoins, vous passez sur Internet, notamment sur les sites d’annonces comme Le Bon Coin. Pour recentrer votre recherche, vous pouvez directement vous rendre sur des sites spécialisés en location de bateaux comme Voiles et Voiliers ou Mon Bateau Moins Cher. Il est aussi possible de contacter les grandes agences de location comme Click & Boat ou la Centrale du Bateau. L’avantage de contacter les agences spécialisées réside dans le fait que vous aurez plus de choix pour les voiliers. Le tarif de location peut aller de de 200€ à 2000€, selon le type de voiliers que vous prenez. Notez également que ce prix peut ne pas inclure le salaire de l’équipage qui vous accompagne.

 

L’assurance pour la location du voilier

Certains prestataires de location exigent un contrat d’assurance pour la location, mais dans le cadre d’une location entre particuliers, ce sujet n’est malheureusement pas abordé. Pourtant, en cas de sinistre, il peut être d’une grande utilité. Concernant l’assurance elle-même, vous n’êtes pas obligé de prendre une assurance multirisque. Il suffit de prendre les couvertures nécessaires pour naviguer en toute sécurité. Parmi les couvertures importantes, vous devez avoir une assurance « navigation de plaisance » qui peut couvrir à la fois les pertes, les avaries, les vols, la responsabilité civile du plaisancier et les personnes transportées y compris votre équipage.