Louer un vélo sur place pour un triathlon

Vous avez décidé de participer à un triathlon, vous disposez de bonnes chaussures pour la course et d’un bon maillot ou même d’une combinaison pour l’épreuve de natation .

Vous avez un vélo mais le triathlon est loin de chez vous et trimbaler votre vélo sur place est un peu fastidieux. Pourquoi ne pas louer un vélo sur place, là où se déroule le triathlon ?

Comment choisir son vélo de triathlon pour la course

La première question qu’il faut se poser avant de louer un vélo est très simple :  » choisir un modèle proche du mien ou pas ? « .

Un triathlon étant long, il vaut mieux que vous soyez à l’aise sur le vélo que vous enfourcherez DONC que celui-ci doit correspondre le plus possible au vélo sur lequel vous vous entrainez. Vérifiez bien la hauteur de la selle et la distance entre celle-ci et le guidon, ainsi que les caractéristiques de la selle. Ce sont les caractéristiques qui sont essentielles pour le confort mais aussi pour « tenir » sur une longue distance et ne pas risquer une blessure ou une contrainte qui vous empêchera de courir.

Si il s’agit de votre premier triathlon, tentez d’avoir un vélo « facile » et léger.

Les avantages de la location de vélo pour un triathlon

La location présente un certain avantage si vous voulez participer à des triathlons de manière occasionnelle. En effet, vous n’aurez pas à acheter un vélo spécialement conçu pour ce genre de course . De plus, le jour de la course , vous pourrez ainsi profiter d’un vélo de bonne qualité , voire de meilleure qualité que celui avec lequel vous vous entraînez, et qui sera moins cher en location qu’à l’achat. Enfin, vous n’aurez pas besoin de trouver de la place pour ranger votre vélo .

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs d’une location de vélo varient en fonction du modèle et des options que vous choisirez. Des accessoires peuvent être rajoutés au vélo . Le prix de la location sera formulé sous forme de forfait journalier ou horaire .
Afin de louer un vélo , vous devrez laisser une caution à la personne qui vous le loue . L’assurance est comprise dans le prix de la location . Vous aurez besoin lors de l’obtention du vélo d’une carte d’identité valide et d’une carte bleue .

Voici quelques vidéos sur le choix d’un vélo pour un triathlon et pour régler la position d’un vélo