Louer un ami , c’est possible au Japon

Et oui vous n’y aviez pas pensé mais les japonais l’ont fait. Au Japon, la compagnie Client Partners vous permet de louer un ami à l’heure ou la journée.

Attention! Ne pas confondre ami avec escort, prostituée, acteur voire même thérapeute, cette compagnie propose des personnes qui vous seront entièrement dévouées. Ce sont des personnes comme les autres dont la seule intention est de partager un peu de temps avec vous en toute sincérité pour le temps que vous les aurez payées.

Les japonais sont tellement excentriques que la notion même de location d’amis qui peut paraître surprenante finit par devenir naturelle. En effet, vous en avez pour tous les goûts là-bas ! Vous souhaitez caresser des animaux tels que chiens, chats, lapin voire même des chouettes tout en dégustant un thé, c’est possible ! Vous pouvez même les louer juste pour quelques heures si ça vous tente alors pourquoi ne pas louer un ami pour quelques heures si ça peut vous faire du bien !

Imaginez-vous seul dans une nouvelle ville, vous ne connaissez que peu de personnes et avez besoin de compagnie, de quelqu’un pour faire une visite, pour un déjeuner au une quelconque activité, louez donc un « ami » qui saura vous tenir compagnie, vous faire la conversation et vous écouter !

Mais cette location d’amis ne concerne pas seulement les étrangers en manque de famille ou réseau mais une population qui a juste besoin d’une oreille attentive et d’un contact. Avec la présence toujours plus importante des medias sociaux certaines personnes souffriront d’un manque de contact humain alors que d’autres vivant dans le paraître auront besoin d’un ami pour quelques heures pour une soirée, un diner voire même un mariage.

On peut pousser l’idée plus loin, vous avez une famille oppressante qui vous pousse à vous caser. Cette « amie » sera là pour faire illusion, du coup toute idée est valable l’objectif étant d’aider une personne à avancer dans sa vie sans contraintes ni attentes.

Finalement la question n’est plus de comprendre pourquoi cela existe car cela répond clairement à un besoin mais finalement pourquoi les japonais utilisent-ils ce genre de services. Est-il si difficile de montrer ses faiblesses, de partager ses échecs ou difficultés avec ses amis ou sa famille ?

 

Commentez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.