Louer ses vêtements : la nouvelle tendance

Aujourd’hui tout se loue ! Vous avez déjà loué une voiture, un vélo, un objet d’art, basique vous me direz. Les apps pullulent de nouvelles offres de locations pour le plaisir de tous et surtout de nos porte-monnaie. Accéder à plus de biens à moindre prix sans casser la tirelire. Osez maintenant louer vos vêtements à la journée ou à la semaine !

Pourquoi louer vos vêtements ?

Vous aimez le changement et avez des envies de grandeur ? Vous avez un évènement dans quelques semaines et n’avez rien de chic et récent dans votre garde-robe. Cette option est pour vous ! Accédez à plus de 200 créateurs et des tonnes de modèles. Grace à la location, c’est Noël tous les jours à la maison 😉

En plus, vous aurez le sentiment d’avoir une consommation plus éthique car moins de gâchis. Combien de fois avez-vous mis votre dernière robe ou dernier pull acheté dans votre boutique favorite ?

Aujourd’hui on a souvent tendance à rester sur sa/ses marques fétiches. On sait quelles marques on porte le mieux et lesquelles se prêtent le plus à notre silhouette donc on innove peu par peur d’être déçu ou tout simplement car on a plus temps de faire les magasins. Cette méthode, permet, de façon économique et ludique, d’essayer de nouveaux styles et de nouvelles marques à moindre risque et en gagnant du temps ! Le rêve non ?

Quels types de vêtements peut-on louer ?

Vous aurez accès à tout et bien plus encore. Vous pensez certainement aux robes de soirées, de cocktails, aux petits hauts tendance de chez MAJE ou Paul&Joe mais voyez plus grand, tout est à portée de main : Dior, Chanel, Givenchy, etc. Vous pourrez porter le nouveau sac à la mode, des boucles d’oreilles qui feront effet à votre prochain mariage ou tout simplement une tenue de sport d’hiver !

Comment ça marche la location de vêtements ?

Différentes types d’offres sont présentes sur le marché. Vous pouvez utiliser un abonnement mensuel ou une boutique en ligne avec un vaste choix de créateurs.

Prenez par exemple lecloset.fr :l’abonnement mensuel de 49€/mois vous permet de changer de style toutes les semaines (3 vêtements et 2 accessoires par box).

Vous devrez d’abord vous inscrire sur le site et répondre à une multitude de questions afin que les conseillers puissent trouver les vêtements qui correspondent à votre style et votre morphologie. On vous propose ensuite plusieurs types de vêtements et le tour est joué. Quelques jours plus tard vous recevez votre box chez vous ! En prime, si un vêtement vous plait, le site vous propose de l’acheter pour 30% moins cher !

https://www.facebook.com/lecloset.fr/videos/1099741516829998/

 

Avec beaurow.com le principe est un peu différent. Vous pouvez choisir par marque et par style de vêtement. Une fois votre bonheur trouvé, vous n’avez plus qu’à sélectionner votre taille et la durée de location (2, 6 ou 12 jours) et le tour est joué. Quelques jours plus tard vous recevez votre item chez vous sans tracas et perte de temps. Attention, le prix est plus cher car ce n’est pas un système d’abonnement mais une location pure de vêtements , axée sur des marques de luxe !

Cette nouvelle forme de location ludique est simple et vous permet finalement de vous habiller moins cher et d’éviter la perte de temps en boutique.

Et si vous cherchiez une autre excuse pour vous lancer sur la location de vêtements en ligne, le site closet.fr proposera bientôt une offre spéciale maternité au printemps 2018.

Commentez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.