Louer le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris pour un évènement

Il est possible de louer le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris pour un évènement.Fondé en 1795, le Conservatoire de Paris forme tous les ans plus de 1 300 élèves aux métiers de danseur, musicien en orchestre, chambriste, compositeur, musicologue, chef d’orchestre, ingénieur du son, dans un cursus exigeant alliant enseignement théorique et pratique, encadrés par 300 professeurs de renommée internationale. Cette institution a ainsi accueilli des artistes de renom, en tant qu’élève, enseignant ou directeur : Ravel, Berlioz, Fauré, Messiaen, Cherubini, Boulez, Debussy, ou plus récemment Clairemarie Osta, Philippe Tréhet, Renaud et Gauthier Capuçon, etc. Afin de remplir au mieux ses missions pédagogiques, cet établissement a déménagé en 1995 dans un bâtiment exceptionnel conçu par Christian de Portzamparc, à l’entrée du Parc de la Villette. L’architecte a d’ailleurs reçu pour ce bâtiment l’Equerre d’argent, plus haute distinction architecturale française. 35000 m² sont ainsi dédiés à l’enseignement de la musique et de la danse, ainsi qu’à de nombreuses représentations artistiques. Ce sont ces espaces qui vous sont ouverts au cours d’une journée ou d’une soirée, pour votre événement.

Capacité:

De 80 personnes pour un diner jusque 500 personnes pour un cocktail en fonction de la salle.

Contacts:

Camille Perrier
Responsable du mécénat, du développement et des relations publiques
+33 1 40 40 47 86
cperrier@cnsmdp.fr

 

Possibilité de monter une structure légère dans les espaces extérieurs (jardin et terrasses) n La production d’un ensemble de musique de chambre avec un commentaire d’œuvre de la part d’un musicologue ou l’intervention d’élèves du Conservatoire sont envisageables n Le personnel d’accueil, de sécurité et de régie est mis à disposition par le Conservatoire et fait l’objet d’un devis complémentaire à celui de la location des espaces n Le Conservatoire a une activité pédagogique dense dans l’ensemble de ses salles. Nous vous invitions à nous contacter bien en amont de votre projet pour que nous puissions répondre au mieux à vos demandes. Les événements organisés ne doivent en aucun cas perturber l’activité pédagogique du Conservatoire

Commentez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.