Louer et jouer au paintball pour des petits (et grands) ?

Le paintball est une activité sacrément marrante dont nos offres sont disponibles ici.

A la base plutôt réservée aux adultes, le paintball est maintenant possible pour des petits (à partir de 5-6 ans) avec du matériel spécialisé et des conditions spécifiques.

Le matériel de paintball

Pour les ados et les grands, outre l’arme et les billes, le paintball c’est surtout un casque, des lunettes spécialisée (qui ne sont pas des lunettes de ski mais des lunettes plus solides au cas où une bille arrive dans les yeux), et un plastron.

On y ajoute en plus une combinaison, histoire de ne pas salir à vie les habits 🙂

Pour les petits, la combinaison est plus enveloppante. Et es billes sont différentes.

Le terrain de paintball

Un bon terrain de paintball ne fait pas forcément plusieurs hectares. L’important est qu’il soit accidenté avec pas mal d’endroits pour se cacher.

Un bon terrain de paintball, surtout pour les petits, permet aussi d’avoir un endroit d’où une équipe pourra défendre et que l’autre pourra attaquer au fur et à mesure de la progression du jeu.

Le déroulement d’une partie de paintball

Jouer au paintball ne consiste pas à se tirer dessus comme des dingues sans tactique ni but à atteindre. En général, ça ça se passe à la fin.

Normalement, l’organisateur fait 2 équipes qui se défient en attaque-défense puis en gain de terrain. Aux équipes de savoir ou d’apprendre à leurs dépends comment progresser, se couvrir les uns les autres et ruser avec l’adversaire.

Combien de billes ?

En général, une bonne partie de paintball de 2 heures se fait sans problème avec 200 billes pour chaque joueur.

Quel prix pour une partie de paintball ?

Compter environ 25 euros par joueur pour des ados ou adultes et un peu moins pour des petits.