Louer des manifestants pour votre prochain ralliement

La prochaine fois que vous suivrez une campagne politique ou irez à une manifestation. Regardez autour de vous.

Les gens sont-ils vraiment sincères ou sont-ils là parce qu’ils ont été engagés ? Oui … loués comme dans les plus belles pages de 1984 ou des régimes totalitaires des années 30.

Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise auraient-ils du louer des manifestants pour en avoir autant que promis contre les lois du travail d’Emmanuel Macron ? François Fillon aurait-il du louer des manifestants pour sauver sa campagne ? Les partisans de l’aéroport de Notre dame des Landes auraient-ils du louer des manifestants pour faire pencher la balancer en leur valeur. La manif pour tous devra t’elle louer des manifestants pour arriver à convaincre les gouvernements successifs ?

Marine Le pen ou Florian Philippot ou le parti socialiste devront-ils louer des manifestants pour peser encore dans le débat politique. Voici encore comment faire pour louer des manifestants.

Aux Etats-Unis, Adam Swart en a fait son business « crowds on demand » comprenez « foule sur demande » vous propose toutes sortes d’options pour combler un besoin humain. S’agissant d’une manifestation, un rassemblement ou tout autre événement en manque de participants, il résout vos problèmes moyennant paiement.

A l’origine de la compagnie créée en 2012, une idée pour soutenir les célébrités en mal de reconnaissance mais aussi une envie de pouvoir offrir à tous un traitement VIP sur demande. Effectivement, vous pouvez louer de faux paparazzi, de faux reporters, de faux agents de sécurité et même de faux fans pour vivre la vie d’une célébrité l’espace de quelques heures ! Un soutien incontournable pour booster la popularité d’une célébrité en devenir.

Sa société a vite été sollicitée par le milieu politique afin de fournir des foules pour des ralliements, des manifestations de soutien (ou d’opposition) et bien d’autres applications. Pensez à certains hommes politiques qui cherchent à étendre leurs notoriétés, quoi de plus simple que de contacter une compagnie qui vous donnera accès à des centaines de soutiens afin de vous donner une « crédibilité » nécessaire pour démarrer ou prolonger une campagne politique et finalement générer de vrais supporters.

Crowds on demand peut proposer jusqu’à 1000 participants pour un seul évènement. Comme le dit si bien son fondateur, Adam Swart « notre métier consiste à cultiver la perception. C’est du marketing de base ». C’est donc tout naturellement que les grandes marques se sont intéressées à sa société pour lancer des coups de pub ponctuelle et réaliser le buzz donnant un effet viral !

Alors êtes-vous prêt à vivre la vie d’une star pour quelques heures ?

 

Commentez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.