Location voiture sans permis : une alternative à l’achat

Tout comme l’achat, la location de voiture sans permis reste la solution idéale si l’on désire conduire sans avoir un permis.

À court terme, le louage de voiture est un moyen moins dispendieux que l’achat de voiture. Louer une voiture sans permis, permets de s’en servir uniquement quand on est véritablement dans le besoin.

Ce raisonnement fait du louage de voiture sans permis un moyen respectueux de l’environnement, puisque les voitures qui y sont proposées sont très peu polluantes, car mieux traitées et la plupart du temps sont neufs.

Qui peut louer une voiture sans permis ?

 

  • Toute personne n’ayant pas un permis de catégorie B mais qui récent le besoin d’une voiture sans avoir les capacités financières nécessaires pour s’en procurer.
  • Ou toute personne qui s’est fait arracher son permis, le louage de voiture lui permettra de poursuivre ses activités sans faire de nouveaux investissements.

Le choix à faire parmi les différentes formules de location de voiture sans permis

On a le choix entre :
– le type de voiture
– la période de louage
– le lieu du louage
– le modèle de mécanisation

Conditions pour louer un véhicule sans permis
Il vous faudra :
– Produire une pièce d’identité. Si l’on est autorisé à louer une voiture sans permis à partir de l’âge de 14 ans, les sociétés de location de véhicules ne la louent qu’aux personnes ayant au moins 21 ans. Certains exigent même que le client soit un peu plus âgé ;
– Avoir un Brevet de Sécurité Routière et un permis AM en date de janvier 2013 si vous êtes de 1998 et que vous ne disposez pas d’un autre permis ;
– Etre exempté de toutes décisions judiciaires prohibant la conduire de ce type de voiture ;
– Produire une attestation de résidence ;
– Fournir un chèque de garantie ;
– Verser une avance garantissant le payement final.

La possession d’une carte bancaire en tant que mode de paiement dispense le plus souvent d’un versement d’avance de location.

Le loueur a alors la possibilité de vérifier la capacité financière du client pour s’assurer du règlement final. S’il y a un autre conducteur, celui-ci devra aussi fournir une pièce d’identité.

Prix d’une location de voiture sans permis

Le prix à payer dépend de la voiture choisie. L’on applique souvent des prix dégressifs. Pour la journée, le tarif est fixé à 30 euros, 200 euros pour la semaine et 500 euros pour le mois. Le montant du chèque de caution est fixé à 2000 euros en moyenne.
Il existe des loueurs fonctionnant sur le kilométrage illimité pendant que d’autres fixent un forfait de départ en faisant payer au client 20 centimes du supplément de kilomètre.

Commentez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.