Location d’un tracteur (un petit tracteur)

Vous disposez d’un grand espace en plein air, d’un petit champ ou d’un grand jardin ou potager ? Vous souhaitez y faire du jardinage en faisant des tâches difficile à faire en étant debout ?

Louer un petit tracteur peut être une bonne solution pour vous , surtout si vous n’avez pas les moyens de vous en acheter un . En effet, la location a cet avantage : elle permet de profiter d’équipement de qualité sans se ruiner .

Qu’est-ce qu’un mini tracteur ?

– Transmission : Un mini-tracteur possède plusieurs vitesses et une boîte de réduction afin de travailler à très faible vitesse mais avec une grande puissance de traction, que ce soit avec 2 ou 4 roues motrices .

– Motorisation diesel : La motorisation diesel est la seule à fournir suffisamment de puissance et d’endurance pour des travaux intensifs. Les mini-tracteurs se déclinent dans des puissances comprises entre 12 CV et 30 CV environ .

– Prise de force et attache 3 points : La prise de force est un arbre issu du moteur sur lequel on raccorde l’arbre des accessoires ayant besoin d’un mouvement (tondeuse, broyeur, débroussailleuse, faucheuse, etc.) . L’attache 3 points est le système normalisé permettant de fixer et de régler la hauteur de travail des différents accessoires par rapport au sol .

– Poste de conduite : Les mini-tracteurs embarquent le conducteur porté et disposent d’un vrai poste de pilotage avec commandes de conduite de l’engin et des différents accessoires pouvant l’équiper .

– L’arceau de sécurité protégeant le conducteur en cas de retournement du mini-tracteur est obligatoire aussi bien en usage routier qu’en propriété privée .

Où louer un mini tracteur ?

Afin de louer un mini tracteur , vous pouvez vous rendre directement dans un magasin de jardinage pour ainsi consulter les différents modèles. Les vendeurs pourront ainsi vous conseiller sur le modèle à prendre . Ces magasins proposent de larges gammes de produits de bonne qualité , qui sont entretenus très régulièrement .

Vous pouvez également décider de louer votre tracteur sur internet entre particulier . Faites bien attention à l’état du tracteur que vous prenez , l’état du moteur et de la sécurité .

Quels sont les tarifs de location d’un petit tracteur ?

Le tarif est formulé sous forait horaire . Une journée de location d’un tracteur vous coûtera environ 250€ . A cela il faut rajouter les prix des différentes protections nécessaires (gilet ,casque…) . Enfin , les frais d’essence sont payés par le locataire .