Location de vidéoprojecteur

Pour vos conférences, vos réunions de travail ou encore pour regarder un bon film à la maison, vous pouvez louer un vidéoprojecteur si vous n’en avez pas sous la main. De nombreux sites internet proposent leur services de location de vidéo projecteur , avec différents modèles et différents tarifs.

Comment choisir son vidéoprojecteur sur un site de location?

Tout dépend d’abord de l’utilisation que vous voulez en faire. Vous pourrez ainsi adapter les accessoires que vous souhaitez et savoir quels précautions prendre en terme d’adaptabilité avec votre ordinateur.  Par exemple, si vous souhaitez vous servir du projecteur pour une réunion et la diffusion d’un simple Powerpoint, vous pouvez opter pour un appareil basique sans autres accessoires, prenant en charge uniquement l’image.
Il est très important en suite de vérifier la compatibilité avec votre ordinateur : regardez si le vidéo-projecteur est fait pour votre ordinateur (PC ou MAC), avec votre système d’exploitation (version de Windows, linux…) et comment il s’installe (automatiquement ou en ayant besoin de configurer certaines choses).
Pour finir, si vous avez besoin d’accessoires ou d’un type de projecteur bien particulier, sachez que les plateformes en proposent de nombreux : projecteurs avec son, enceinte reliées, supports à différentes hauteurs, chiffons anti poussière, écran de projection…

Quels sont les tarifs de location d’un vidéoprojecteur ?

Afin de procéder à la location de votre vidéo projecteur, vous devez choisir combien de temps vous voulez l’avoir à votre disposition. Le tarif est, comme pour toutes les locations, définit sous forme de forfait journalier. Les tarifs varient en fonction des modèles et accessoires choisis. Comptez entre 20 et 100€ la journée.
Le montant de la location comporte l’assurance. Il est parfois nécessaire de donner une caution.

A quoi faire attention quand j’utilise mon vidéo-projecteur ?

Une fois votre projecteur loué, si vous ne voulez pas le casser ou l’abîmer, il faut faire attention à certains points. Tout d’abord, évitez de le placer dans une pièce ou se trouve beaucoup de poussière car elle peut s’accumuler dans le mécanisme de projection et ainsi faire surchauffer l’appareil. De plus, évitez de le faire tourner non stop pendant une durée trop longue (plus de 3h).  S’il fait trop chaud, pensez à aérer la pièce ou à refroidir l’appareil. Placez le de préférence sur un endroit stable, où il ne risque pas de tomber (table, support spécial…) Enfin, lors du transport de l’appareil, faites attention à ce qu’il soit bien stable dans un sac afin d’éviter les chocs.
Et bien sûr, faites attention à ne pas oublier des accessoires, fils ou autres qui manqueraient quand vous le rendez.