Location de robe au festival de Cannes

Pourquoi acheter sa robe lorsqu’on peut simplement la louer ?

Il y a quelques temps, l’idée de louer une robe de soirée ou pour un grand évènement comme le festival de Cannes paraissait surréaliste. Excepté les déguisements et les smokings pour homme, les robes pour femmes ne se louaient pas. Maintenant, cette idée est largement dépassée et bien des stars préfèrent louer une robe de rêve pour le temps d’un festival.

Les stars n’hésitent plus à louer leurs robes de soirée

Lorsqu’il s’agit d’un festival aussi important que Cannes, il est primordial de porter une robe de valeur, que ce soit une robe griffée d’un grand couturier ou une petite robe à la mode d’un créateur. Les plus grandes stars de nos jours louent une robe pour ce grand évènement au lieu d’en acheter une qui devra surement rester au placard…ou pire, être repérée comme déjà portée 🙂

En effet, si l’invitation se renouvelle pour repartir à Cannes ce sera bien évidemment avec une nouvelle robe.

Les avantages de la location de robes

Plusieurs avantages existent à la location d’une robe. Tout d’abord, le prix sera moins cher, car louer donne la possibilité de porter des vêtements extrêmement élégants et distingués pour un moindre cout au lieu de dépenser une fortune. Ensuite, un deuxième argument mis en avant par les sites de location est l’agissement en faveur de la planète. Louer au lieu d’acheter est un geste en faveur de l’environnement, cela minimise les impacts négatifs de la fabrication et prônent l’importance du recyclage du vêtement par la location.

Les modèles préférés des people

Souvent portée lors des grands festivals comme Cannes, la robe noire est un vrai classique. Portée longue, courte, décolletée ou dos-nu, elle est de loin la préférée des stars. Ensuite, c’est la robe de soirée argentée ou dorée qui est le plus portée. Très plébiscitées par les people, elles adorent la porte longue et fendue pour un look très glamour. Enfin, La robe blanche n’est pas uniquement réservée aux mariages, en tout cas, pas chez les stars.

Les marques de luxe les plus prisées

Les marques de haute couture ou de luxe sont évidemment les préférés pour ce genre d’évènement. Les robes portées à Cannes sont souvent des robes de grands créateurs, tel que le grand Valentino, Versace, Dior, Lhuillier, Alber Elbaz, Chanel, Elie Saab ou encore le créateur français Nicolas Ghesquières.