Location de machine à pop-corn

Vous possédez une machine à pop-corn à la maison mais vous ne l’utilisez pas tous les jours ou bien vous ne l’utilisez presque jamais ?

Vous pourriez tirer profit de cette machine afin de le faire fructifier, avoir des revenus supplémentaires (tout en évitant d’occuper de l’espace dans votre maison).

La machine à pop-corn n’est peut-être pas comme toutes les autres machines qui se louent facilement. Alors, il faut faire preuve de créativité sur la recherche de clients potentiels (écoles de votre quartier, les fêtes foraines amicales,  les salles de cinéma).

Sinon, à part ces options, il y a des sites de location entre particuliers et en vous inscrivant dans ces sites, et en enregistrant votre machine à pop-corn, vous pourrez avoir des clients.

Si vous n’avez pas idée de combien vous devriez facturer, faites un peu de benchmark en consultant sur internet le prix auquel les gens louent ce genre de machine et voyez également les marques les plus utilisées et situez la vôtre par rapport à elles.

Très important également, apprenez à faire l’entretien de votre machine car cela permettra de pouvoir l’utiliser plus longtemps. Et par la même occasion, mettez ou vérifiez dans le contrat de vente l’aspect entretien et réparation. A noter que l’entretien sera toujours à la charge du propriétaire de la machine. Et cela implique qu’ il faut être vigilant par rapport à l’utilisation de votre machine par vos clients.

Comme pour  un appartement, faites un état de la machine à son arrivée si vous la livrez au client, ou bien au moment où le client la prend. Cela vous protège de tout endommagement de la machine qui sortirait d’une utilisation « normale ».

A l’inverse, si vous avez envie d’une machine à pop-corn pour un évènement particulier, pourquoi l’acheter ?  Louez-la ! Ca sera bien moins cher et plus simple !