Location de machine à crépir

Pour ceux d’entre vous qui aiment le bricolage et la maçonnerie, et qui sont en train de finir la construction d’une maison ou d’en refaire la façade, vous pourrez économiser énormément d’argent en posant vous-même votre crépi.

Il est possible de louer des machines à crépir auprès de particuliers qui en ont une ou auprès de professionnels mais le prix ne sera pas le même, ainsi que les conditions ne seront pas les mêmes.

A l’inverse, si vous avez une machine à crépir, pourquoi ne pas la rentabiliser en la proposant à la location ?

Le choix de la machine à crépir à utiliser va aussi beaucoup impacter le résultat au niveau des travaux.

Si souhaitez finir dans les meilleurs délais, avec des surfaces à crépir importantes, il vous faudra une machine perfectionnée.

Si vous souhaitez crépir l’intérieur, il vous faudra une machine électrique. Et si vous souhaitez crépir l’extérieur, il vous faudra une machine thermique.

Attention car une machine électrique et/ou thermique nécessite de l’aide mais le temps passé est moinde qu’ avec la machine à crépir traditionnelle.
Les machines à crépir manuelles traditionnelle sont de type «  Tyrolienne ». Ce type de machines possède un système de lamelles en acier flexibles, bandées et relâchées, éjectant de très fines gouttelettes de crépi.

Quelques conseils pratiques pour utiliser une machine à crépir :

  • Après la préparation de votre crépi, remplir la machine seulement à moitié. Si vous la remplissez au maximum, elle ne projettera pas bien le crépi et le résultat ne sera pas du tout satisfaisant.
  • Réglez les lamelles pour correspondre à vos attentes de granularité du crépi.
  • Ne vous lancez pas tout de suite sur le mur à crépir. Faites d’abord un essai sur une autre surface (ex : une planche) et quand vous êtes sûr de bien faire, allez-y.
  • Si la machine à crépir fonctionne à manivelle, n’excédez pas la vitesse de rotation d’un tour par seconde ou du moins la vitesse conseillée.
  • Faites des passes fines successives. Vous pourrez ainsi, corriger les imperfections précédentes.

 

  • Quand vous aurez fini, utilisez un simple jet d’eau pour nettoyer la machine