Location de jeux gonflables pour enfants

Comme son nom l’indique, les jeux gonflables sont des structures composées essentiellement d’air. Ils servent à divertir les enfants lors d’un événement comme les anniversaires ou les fêtes à l’école. Comme vous n’allez pas les utiliser quotidiennement, vous pouvez opter pour la location de jeux gonflables pour les enfants.

Château gonflable ou toboggan gonflable ?

Même si votre enfant préfère le château gonflable au toboggan, il y a quelques critères à prendre en compte pour cette location. Vous devez considérer l’espace et le type de surface au sol que vous avez dans votre jardin ou dans votre cour extérieure. L’âge et le nombre des enfants invités sont également des critères à considérer lors du choix de la structure. En fonction de ces éléments, on vous proposera des jeux gonflables que vous pourrez louer à la journée.

Les différents types de jeux gonflables

Pour le plaisir des enfants, la collection des jeux gonflables est bien variée et n’est pas limitée qu’aux châteaux et aux toboggans. Il y a également les combats de sumos, le baby-foot humain, le taureau rodéo mécanique, l’attrape mouche gonflable ou le scratch, le tir à l’élastique gonflable et le ring de boxe. Certains jeux gonflables sont accompagnés d’accessoires : c’est le cas pour l’attrape mouche gonflable qui est livré avec des combinaisons spéciales.

Pour information, un jeu gonflable est loué en moyenne à 250 € la journée. Le prix varie évidemment en fonction du genre de jeux que vous choisissez et d’un fournisseur à un autre. Vous pouvez contacter, par exemple, Europ Event, Air2jeux, JM Prestations ou autres pour avoir une précision sur le tarif.

Un service de location complet

Vous aurez un accompagnement plus particulier lors de la location. On vous livrera la structure et des professionnels seront présents sur les lieux de l’événement pour l’installation. Vous pouvez même avoir un professionnel pour s’assurer du bon fonctionnement de la structure pendant la durée de l’événement. Après la fête, on vous la désinstallera.

Pour une utilisation en toute sécurité

Même si vous louez ces structures gonflables, ceci ne vous donne pas l’autorisation de les utiliser comme vous voulez. Vous devez penser à la sécurité de vos enfants. Lorsqu’ils y entrent, ils ne devront pas porter des chaussures, tenir de la nourriture dans les mains ou encore avoir un chewing-gum dans la bouche. Il faudra également respecter la limitation d’âge qui avoisine souvent les 14 ans. L’entité qui vous loue ces jeux gonflables pour enfant vous indiquera d’autres règles de sécurité qu’il faudra respecter.

Commentez !