Location de fontaine à eau

En période hivernale, tout le monde est amené à augmenter la température de chauffage. Cette initiative tend à rendre l’air très sec à l’intérieur. Le fait de s’équiper d’une fontaine à eau permet donc aux occupants de disposer d’une bonne eau fraîche. Cette solution est également parfaite pour la saison chaude. Cependant, il n’est pas obligatoire de s’en acheter puisqu’il est possible de faire une location de fontaine à eau.

Une alternative plus flexible

La location de fontaine à eau s’avère être une alternative plus flexible. Sa particularité se repose sur les différentes prestations englobées dans le contrat de location comme l’entretien, la réparation et l’assistance. Il faut comprendre que dans ce type de location, le prestataire va approvisionner, le particulier ou l’entreprise, en bouteilles de recharge ainsi qu’en consommables. Il est également à noter que le coût de la location comprend déjà l’assurance du dispositif. Aussi, le client a tout le droit de changer de fontaine d’eau en cours de contrat.

Les types de fontaine d’eau

Les clients ont le choix parmi les différents types de fontaine d’eau, mais 3 modèles sont les plus prisés sur le marché. La fontaine en bonbonne qui se distingue par un grand réservoir qui se trouve au-dessus de l’appareil. La fontaine à eau sur réseau qui doit être raccordée au niveau d’un réseau d’eau courante. Enfin, la fontaine atmosphérique qui a la capacité de produire de l’eau de façon autonome.

Coût de location d’une fontaine d’eau

Le prix de location d’une fontaine d’eau varie en fonction du modèle adopté. Une fontaine sur réseau coûte en moyenne 35 euros par mois. Pour une fontaine à bonbonne, il faut prévoir mensuellement 40 euros pour la location et 5 euros par bonbonne. Pour avoir le meilleur prix de location de fontaine d’eau, il est nécessaire de faire la comparaison de diverses offres proposées par les fournisseurs tels que Chateaud’eau et WaterLogic.

De plus en plus d’entreprises équipent leur local de fontaine d’eau pour permettre à leurs employés et leurs clients de bénéficier des divers avantages du dispositif tels que :

  • la possibilité de disposer d’une eau saine pouvant être froide ou chaude,
  • la possibilité de faire des économies parce qu’ils ne sont plus obligés d’acheter de l’eau en bouteille,
  • le fait d’être un acteur majeur de l’écologie.

Commentez !