Location de drones

Vous souhaitez vous amuser avec un drone ? Le piloter pour prendre de magnifiques vidéos ou photos avec un point de vue unique ?

Avez vous déjà pensé à la location de drones ?

Les drones permettent de capturer des prises de vue exceptionnelles avec une qualité incomparable et peuvent réaliser des mouvements de caméra professionnels tels que des plans du ciel, des rotations à 360 degrés ou encore des travelling. La location peut se faire très facilement en ligne pour plusieurs modèles d’appareil, des drones réserves aux débutants aux drones perfectionnés.

Où louer son drone ?

La location de drone connait actuellement un vrai développement. Plusieurs agences spécialisées se sont donc lancées dans ce service sur internet. Afin de profiter d’une location en toute sécurité, il est recommandé de s’adresser aux agences professionnelles qui ont été préalablement agrées par la Direction Générale de l’Aviation Civile et/ou membres de la Fédération Professionnelle du Drone Civile. Voici les 7 agences agrées : Locadrone, Drone Camera, Drone Ardèche, Isodrone, Skydrone, Frenchidrone,Location Drone Paris.
Enfin, notre site e-loue.com a commencé à développer un service de location de drone entre particulier, totalement sécurisé également, venez y jeter un coup d’œil.

Combien coûte la location d’un drone?

Le prix de la location va tout d’abord varier en fonction du modèle que vous souhaitez. Elle dépendra aussi du type de tournage que vous voulez réaliser, car pour certains il faudra rajouter des accessoires spéciaux sur la caméra (filtres, protection, caméra rotative…).

Si vous savez piloter un drone, vous pourrez le louer et aller le piloter vous même pour réaliser votre tournage ou vos photos. En revanche, si vous ne savez pas le piloter, les agences vous proposent certains services : elles peuvent proposer des cours de pilotage et elles peuvent également vous engager quelqu’un afin de faire la réalisation de votre tournage et piloter le drone pour vous. Ces options gonfleront donc le tarif de votre location.

Le tarif pour louer un drone que vous piloterez vous même et le matériel nécessaire pour filmer en vol varie entre 1600 euros pour le drone le plus bas de gamme à 9500 euros pour les drones les plus professionnels.

Si vous souhaitez en plus de la location de l’appareil avoir la présence avec vous d’un pilote ou d’un cadreur, il faudra payer les frais de déplacement des professionnels vous accompagnant ainsi que leur service. Cette formule tourne dans les agences entre 1500 euros et 3200 euros HT par jour.

Enfin, les cours de pilotages , sur une durée de 40h sur 5 jours ont des tarifs compris entre 1900 et 2500 euros selon les agences.