Location de chapiteau

Pour organiser une réception sans galère , il faut choisir un endroit pouvant être à l’abri des conditions atmosphériques. Si vous voulez profiter de l’extérieur tout en protégeant les convives et les plats de la pluie ou d’un trop généreux soleil, le chapiteau peut être une très bonne solution. Il est possible d’en louer facilement (voir notre rubrique location de chapiteaux) .

Quel chapiteau louer ?

Les agences de location proposent de nombreux types de chapiteaux , à vous de choisir lequel vous convient le mieux en fonction de son esthétique, de sa capacité d’accueil , de son prix ou encore de sa taille .

Voici quelques exemples de modèles : le chapiteau bi-pente , le cube , le tipi , l’orangerie , la tente polygonale …

Sachez qu’il est possible de personnaliser son chapiteau : couleur , type de matériaux , taille , sol …

Quelles conditions respecter pour l’installation du chapiteau ?

Pour installer votre chapiteau où vous le souhaitez , certaines conditions pratiques et de sécurité sont à respecter :

– Il faut l’installer sur une surface plane, sans buissons, arbres, hautes herbes, clôtures …
– Le chapiteau doit rester à l’abri du feu ( n’installez pas de barbecue, de bougies non sécurisées, ne fumez pas à l’intérieur )
– Si vous voulez l’installer dans l’espace public ( pour un concert , une manifestation culturelle ), alors vous devrez avoir besoin de l’accord de la commune
– Si vous louez le chapiteau pour un mariage , la société qui s’occupe d’organiser votre événement vous informera de tous les autres points à respecter : vous n’aurez rien à faire !

Quels sont les tarifs de location de chapiteau ?

Les tarifs se formulent sous forme de devis, et prennent en considération le modèle choisi, sa taille et son installation . Il faut bien savoir que pour les mariages, la plupart du temps , ce sont les sociétés d’événementiel qui s’occupent de tout organiser. De plus, l’assurance est comprise dans le tarif . Une caution sera à verser avant la location .
Une équipe s’occupera du montage puis du démontage de la structure .