La déclaration des meublés de tourisme à Paris

La déclaration de meublés de tourisme se fait normalement via le formulaire Cerfa n°14004*03 (nonobstant d’autres démarches selon la mairie).

A Paris, la déclaration des meublés de tourisme se fait par un service web: https://teleservices.paris.fr/meubles-tourisme/

Cette plate-forme permet d’obtenir le numéro d’enregistrement qui est obligatoire pour pouvoir mettre en location à Paris.

Vous devez aussi avoir votre dernier avis de taxe d’habitation sur lequel figure l’identifiant du local que vous voulez mettre en location. Si vous ne disposez pas d’avis de taxe d’habitation pour ce logement, vous pouvez néanmoins déposer votre déclaration et obtenir votre numéro.

Attention d’être sûr(e) que vous POUVEZ louer un meublé de tourisme avant de déposer votre déclaration.

A Paris, la location de courte durée n’est possible que pour votre résidence principale (louée moins de 120 jours/an) ou un local commercial. En cas d’infraction, une amende de 50 000 euros est prévue.

Mot de passe perdu sur la plate-forme de location de la vile de Paris ?

Cliquez sur “mot de passe perdu”

Vous allez recevoir un mail avec un lien. En cliquant sur ce lien, vous arriverez sur une nouvelle page qui vous permettra de choisir votre nouveau mot de passe.

Une fois ce nouveau mot de passe validé, vous serez connecté(e) à votre compte.

1 commentaire