Comment s’assurer de la propreté de son lit lorsqu’on loue son appartement

Vous pensez faire une location saisonnière, dans le style AirBnB, mais vous ne savez pas comment bien maintenir l’hygiène des chambres. Effectivement, il sera impératif de désinfecter, désinsectiser et bien d’autres détails. Voici donc comment garder un lit parfait pour vos clients.

Un entretien digne d’un hôtel même en location

Votre appartement bien que moins froid qu’un immeuble devra subir le même traitement que celui d’un hôtel pour accueillir vos invités. Il faut prévoir au moins 30 minutes pour le nettoyage de chaque chambre, le lit étant l’élément qui prendra le plus de temps. Ne jamais oublier d’aérer votre literie lors du nettoyage des draps. Avant de refaire votre lit, époussetez les couettes et assurez-vous qu’il n’y ait pas de taches sur le matelas et sa housse. Une fois le lit fait il faut procéder au nettoyage du sol et des toilettes.

Présence de taches sur son lit : nettoyer rapidement

Il faut s’armer de patience car les lits sont parfois bien sales. N’hésitez pas à soulever le matelas quitte à le retourner régulièrement. Cela évitera qu’il s’affaisse et le maintiendra propre. Il faudra parfois utiliser un produit antitache afin de nettoyer toute auréole. La poudre d’ammoniaque sera plus appropriée pour les taches odorantes (urines et autres). Une tasse de poudre pour 1 litre d’eau chaude et une éponge suffiront. Faites ensuite sécher le matelas.

Le nettoyage précieux du linge de son lit a son importance

Les draps, couettes, oreillers, taies d’oreillers et couvre-lit doivent également suivre un traitement soigneux. Faites une machine à 60°C de préférence.
Attention aux punaises et acariens !
Ces parasites nuisibles et indésirables s’installent quelque soit votre nettoyage. Assurez-vous de saupoudrez de la poudre de silice dans les recoins du sol autour du lit. Etant propriétaire vous pourrez être forcé d’engager des professionnels pour l’élimination de ces insectes indésirables.

1 commentaire

Commentez !