Bien nettoyer une tondeuse louée

Pour entretenir votre jardin comme il faut, vous devez d’abord bien entretenir votre tondeuse à gazon. Le nettoyage des différents éléments de votre tondeuse à gazon est nécessaire pour assurer son bon fonctionnement ainsi que sa longévité, parce qu’une tondeuse non entretenue ne sera pas efficace.

Si vous louez une tondeuse (comme client ou loueur), pensez donc à nettoyer l’engin régulièrement afin que tout le monde en profite le plus longtemps possible.

 

Voici la procédure du nettoyage.

1) Que nettoyer dans la tondeuse à gazon que vous avez louée?

Il faut essentiellement procéder au nettoyage de la bougie, des lames, du moteur, de l’intérieur pour éviter l’encrassement, du carter, des roues…

Si il fait froid, il faudra peut-être changer certains des éléments comme la bougie.

Il faut penser à changer le filtre à air également une année sur deux, et les courroies qu’il ne faut pas hésiter à remplacer avant qu’elles ne se cassent.

2) Les outils nécessaires pour le nettoyage de la tondeuse que vous avez louée:

Vous aurez besoin de quelques outils qui sont une spatule en bois qui aidera à gratter l’intérieur de la tondeuse, de l’huile de moteur, d’une spatule, d’un marteau, d’une lime, d’une clé à bougies et d’une brosse métallique. Et pour vous protéger, il est préférable d’utiliser des gants.

3) Procédure du nettoyage des différents outils de la tondeuse:

Son carter: qui se salit facilement à cause de l’herbe qui s’y colle, vous devez alors avant toute chose débrancher la bougie, puis gratter son dessous à l’aide d’une spatule. Si votre carter est en acier il est conseillé d’utiliser un grattoir ou une brosse métallique

Sa lame: Commencez par la démonter, puis affutez-la à l’aide d’une lime plate, vérifiez ensuite son équilibrage et remontez-là. Si elle est trop déséquilibrée, changez-là.

Son moteur: en vérifiant que les durites d’arrivée d’essence ne sont pas fendues, cela va permettre à votre tondeuse de démarrer plus facilement.

Sa bougie: Avec votre brosse à bougies, débarrassez les deux électrodes de la tondeuse des dépôts de combustion, puis nettoyez la avant de la remettre en place.

Huile moteur: Vous devrez nettoyer le bouchon de remplissage d’huile après l’avoir dévissé, puis contrôlez-le convenablement tout en veillant à ce que l’huile soit suffisante sans qu’elle ne dépasse son maximum.

Ses roues: doivent être nettoyées après chaque utilisation, et cela en utilisant tout simplement un jet d’eau ou un nettoyeur haute-pression.

Sa lame: qui est l’outil qui assure un bon tranchant, affutez- là à l’aide d’une lime douce en respectant le biseau, et cela de l’intérieur vers l’extérieur.