6 Astuces pour nettoyer efficacement une tente louée

Il faut nécessairement nettoyer un matériel que l’on a loué, notamment dans le cas d’une tente , il existe plusieurs astuces pas chères et qui ne demandent que quelques minutes afin de rendre la tente louée en bon état de propreté.

Vous avez loué une tente ou canadienne pour vos vacances au bord de la mer ou une randonnée en montagne et il est temps de la rendre… Mais pas question de la remettre sale et tachée à son propriétaire. Voici quelques conseils et astuces simple afin de la rendre comme neuve.

Choisissez les produits en fonction du tissu de la tente

Vous trouverez dans le marché plusieurs toiles de tentes soutenues par des armatures en plastique, ou en carbone. Cela sert à diminuer son poids. Des modèles plus chers ont souvent des armatures en aluminium. Il faut donc vous munir d’un lubrifiant fait à base de silicone.

Se débarrasser de la poussière

Si votre toile de tente ne présente pas de grandes taches ou des moisissures, mais surtout de la poussière ou des brindilles, retourner-la entièrement et secouez-la, faites-le à deux si la toile est trop grande. Ensuite, avec une éponge et un peu de savon doux, frottez-la. Puis rincez-la délicatement.

A bas les moisissures

Tamponnez votre toile avec un linge que vous avez préalablement mis dans de l’eau oxygénée ou de de l’ammoniaque. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Ensuite, Frottez bien toutes les taches. Il faudra ensuite rincer la toile à l’eau mélangée à du vinaigre puis lavez à de l’eau claire. Vous pouvez également mettre sur les taches de moisi une bouillie remplie de farine de moutarde et d’eau froide.

Laissez-la agir au moins 3 heures. Puis passer un linge humide et rincez à l’eau.

 

Enlever les taches de rouille

Au cas où vous trouvez une tache de rouille, utilisez un produit anti rouille qui sert habituellement pour du linge normal. Versez-en une noisette directement sur la toile de la tente puis rincez cette dernière avec linge propre et imbibé d’eau claire.

Séchage et stockage

Le séchage est d’une importance primordiale après le lavage. Il faut absolument éviter d’emballer votre tente louée au cas où elle est toujours humide. Stockez-la plutôt dans un endroit sec. Utilisez au minimum une fois par an un produit imperméabilisant et la toile de tente restera robuste pendant longtemps. Évitez de plier la tente de la même façon à chaque fois, car elle sera usée aux mêmes endroits. Séchez la tente efficacement avant de la ranger. Entre chaque sortie, avant de la ranger, laissez-la dépliée et aérée dans un endroit sec et frais.