Le blog de e-loue

Comment fabriquer des jeux facilement pour ses enfants ?

C’est l’été et vous ne savez décidément plus quoi faire de vos enfants ou petits-enfants ? C’est vrai que toutes les journées ne sont pas ensoleillées et les jeux en extérieur de peuvent pas les occuper toute la journée. Toutefois, si vous avez une petite âme de bricoleur, vous pouvez faire varier leurs loisirs en leur fabriquant des jeux vous-mêmes (oui oui vous en êtes capables) ! Pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication d’une petite boite sur le modèle d’une boîte de couture par exemple ?  Les enfants pourront ranger leurs jeux et transporter leurs crayons ou petites voitures et ils auront de plus l’occasion de fabriquer cela avec vous. Grâce à quelques locations utiles sur e-loue, vous occuperez facilement les petits par une simple activité ludique.


Dessinez ce que vous souhaitez fabriquer

Avant tout, l’essentiel est de bâtir de bons plans de votre petit projet. Ne vous inquiétez pas, on ne parle pas de plans qui valent la précision des plans d’architecte mais ils doivent vous rendre la tâche plus simple. Ecrivez sur ce patron, les côtes, c’est-à-dire les dimensions de la boite que vous souhaitez réaliser ainsi. De même, pensez bien à la manière dont vous assemblerez la boite lors de la réalisation du patron.

La phase fondamentale : la découpe !

Cette fois c’est bon vous avez le matériel et le patron. Rien ne peut plus vous arrêter ! A part peut-être la scie nécessaire pour couper le matériel rigide dont vous aurez décidé pour faire l’armature de la boite. Pas de soucis, vous la trouverez sur e-loue ! Louez-la le temps de votre petite confection ! C’est facile et cela vous simplifiera le travail.

Assemblage

C’est bon, vous avez toutes les pièces de votre boite et les enfants s’impatientent pour le collage ? Optez plutôt pour une visseuse si votre matériau est solide ! Cela rendra votre construction plus solide. Bien sur, vous pouvez la louer sur e-loue ! Trouvez la perceuse-visseuse adaptée à vos besoins !

Consciencieusement faire les finitions de la boite à objets

Votre boite est enfin terminée, tous les morceaux de bois tiennent ensemble mais vous vous demandez comment la rendre plus jolie ? Terminez donc votre charmante petite boite par la réalisation de sa petite housse. Vous devrez la faire sur mesures. Rien de plus simple si vous avez conservé le patron du début ! Vous aurez sans doute besoin d’une machine à coudre pour assembler les morceaux de tissu qui feront l’emballage. Vous complétez ainsi la gamme du parfait bricoleur.

Et voilà ! Vous avez maintenant une jolie petite boite à la taille et aux couleurs que vous souhaitez.

L’équipe e-loue vous souhaite de bons après-midi de fabrication.

 

 

 

 

Rechercher dans le blog