Le blog de e-loue

Organiser des vacances en vélo

Les beaux jours sont là et au retour de ce week-end du 14 juillet, chez e-loue, on a bien du mal à se remettre au boulot. Alors pour repousser l’heure de se remettre au travail on vous propose de partir en vélo avec nous !

Bonnes vacances !

Les vacances à vélo sont de plus en plus à la mode. Economiques, sportives et dépaysantes, ces vacances à vitesse limitée laissent la place à l’imprévu. Partez à l’aventure, munis d’une carte et d’un guide vous trouverez facilement votre chemin sur des routes bien balisées et entretenues. En effet, les véloroutes ont été rénovées à travers toute la France et même l’Europe. C’est plus facile de pédaler ! Où que vous habitiez en France (ou presque), une véloroute est près de chez vous… Si vous partez avec des enfants ou si vous n’avez pas d’entraînement, on vous conseille de commencer par une randonnée facile, sur les bords de la Loire par exemple. Le dénivelé est proche de zéro et les arrêts étapes nombreuses. Les campings jalonnent la route. On vous conseil tout de même de sortir de la véloroute « Loire à Vélo » pour visiter les petits villes et villages typiques et profiter de la région.

Louez votre vélo sur e-loue : vélos homme, femme ou enfant, à moteur ou sans, vous trouverez tout sur e-loue.

Tout d’abord embarquez le strict nécessaire.

Ne partez pas trop chargés ! Le vélo, ce n’est pas comme la voiture, il faut porter ses affaires et vos cuisses vous remercieront si vous ne chargez pas vos sacoches comme vos valises ! Ne vous encombrez pas avec des vêtements inutiles. C’est l’été, vous trouverez facilement des machines à laver dans les campings et puis le linge sèche vite quand il fait beau ! Soyez prudent tout de même et prenez de quoi vous couvrir en cas de pluie.

Ensuite, emportez ce dont vous avez besoin pour camper

Réchaud, tente et duvet, sans oublier le tapi de sol et le petit oreiller, embarquez le nécessaire du campeur et louez le tout sur e-loue ! Limitez le poids de votre équipement et ne remplissez pas plus que les sacoches peuvent contenir. Petit conseil : équilibrez le poids porté par chacun ! Vous pourrez ainsi rouler plus longtemps et sereinement si tout le monde est content.

Un petit sac à dos loué sur e-loue pour les balades, vous sera toujours d’une grande utilité pour porter le goûter. Toutefois, ne le portez pas en roulant il vous ferait mal au dos et gâcherait votre bronzage.

Enfin, n’oubliez pas le sourire

Partez, roulez ! En musique en louant une petite enceinte portative ou en chantant, prenez du temps pour vous pendant votre voyage. Partez à votre rythme tout en pratiquant une activité physique plaisante. Prenez des photos souvenirs des paysages et de vos courses effrénées à travers villes et champs ! Louez votre appareil à souvenirs sur e-loue !

 

 

L’équipe e-loue vous souhaite de bonnes randos d’été !

 

Rechercher dans le blog