Le blog de e-loue

5 idées pour profiter de l’été en extérieur à moindre coût

Que vous ayez un grand jardin à la campagne ou un petit balcon en ville, on vous propose des idées pour embellir vos extérieurs pendant d’été. Suivez le guide avec ces 5 idées et 12 locations futées.

Jardiner sur son balcon en ville !

Vous êtes fiers de votre petit balcon mais vous regrettez parfois les grands jardins de la campagne ? Chez e-loue, on a pensé à vous, amateurs de tomates, ciboulette et romarin, pas besoin de vastes étendues pour répondre à vos envies ! Prenez une jardinière et remplissez-la de terreau, ajoutez les plans, les graines ou les boutures. Ajoutez de l’engrais et louez sur e-loue les outils nécessaires à la constitution de votre jardinière aromatique : pelle et râteau seront de fidèles outils.

Facile, pratique et authentique, ce petit coin de nature vous apportera détente et produits frais.

Mettre en place un petit salon de bronzage

Les jardinières sont maintenant accrochées aux barrières de votre balcon et vous vous demandez comment optimiser l’espace restreint qui reste? Louez une chaise longue, une machine à sorbet et une presse à fruits et profitez ! N’oubliez pas le livre de votre été pour alimenter vos journées de repos en maillot !

Conseil : Pensez au visuel sur la télévision (histoire de ne rien manquer du Tour de France).

Sieste et farniente seront au programme du week-end chez e-loue et chez vous ?

Jouer au parfait botaniste !

Vous aimez jardiner et vous vous occupez indifféremment de tous types de plantes ? Vous avez donc tout du parfait botaniste ! Engrais, pots et tuteurs n’ont plus de secret pour vous et que vous aimiez jardiner sur votre balcon ou dans votre jardin, vous savez profiter de ces moments de communion avec la nature. E-loue vous propose de faciliter votre tâche en louant des pulvérisateurs à engrais ou une brouette pour simplifier le transport.


Construire une cabane pour enfants à la campagne … qui pourra même servir d’abris de jardin

Et qu’est-ce que le plaisir de la campagne sans cabane dans les arbres ? Pour ravir les enfants et leurs amis, vous pouvez vous prendre pour apprenti charpentier et leur fabriquer un terrain de jeux qui durera longtemps. On vous propose des scies, outils et  perceuses pour construire et assembler vos planches de bois et transformer le tout en palais du jeu mais aussi un refuge en temps de pluie.

Entretenir sa piscine pendant l’été

Que vous soyez adeptes de la piscine en plastique ou que vous ayez investi dans une piscine en dur, vous avez fait le bon choix pour vous rafraîchir. Avec e-loue, simplifiez-vous la vie et réduisez les coûts d’entretien en louant une pompe pour nettoyer l’eau. Vous redoutez déjà la fin de la belle saison ? Ne vous inquiétez pas ! Sur e-loue vous pouvez louer un robot pour la vidanger.

E-loue souhaite à tous les jardiniers un très bon été et aux vacanciers de bien profiter !

 

 

Rechercher dans le blog