Le blog de e-loue

Un peu de bricolage et de peinture pour l’été ?

Le petit dernier rentre en seconde et ne supporte plus le papier peint bleu et sa frise dauphin ? Vous venez d’acheter une résidence secondaire en bord de mer mais vous souhaitez lui redonner un petit coup de jeune ? Votre aîné déménage et part étudier dans une grande ville ? Vous souhaitez remettre à neuf son logement ? Voilà petits conseils et astuces pour rénover votre logement à moindre frais en effectuant quelques locations futées.


Décoller le papier peint

Les soirées d’été ne servent pas qu’à se reposer. Les rénovations estivales sont parfois nécessaires et cela commence toujours par une étape préliminaire : l’élimination des anciens papiers peint et couches de peinture. Pour cela n’hésitez pas, simplifiez-vous la tâche et louez une détapisseuse sur e-loue. C’est un appareil  particulièrement utile pour enlever l’ancien papier décollé et jauni. N’hésitez pas à chercher près de chez vous le matériel dont vous avez besoin, disponible sur e-loue.

Retirer la moquette

Un week-end pluvieux et rien de prévu ? Alors lancez- vous dans une étape importante de vos travaux et débarrassez-vous de la vieille moquette qui recouvre le sol. Vous vous mettrez de plus en règle avec les normes relatives aux incendies. Trouvez vite un extracteur de moquette sur e-loue.

Faire de la peinture

Pour compléter le kit du parfait bricoleur, nous vous proposons de rechercher un escabeau ou une échelle qui vous permettra de détapisser vos murs et de repeindre vos plafonds plus facilement.

Tout en ayant l’attirail complet du bricoleur

Et comme lorsque l’on se met à bricoler on a forcément besoin de plein d’outils que l’on avait pas prévu au départ, e-loue vous propose de louer une trousse à outils qui complétera parfaitement votre équipement de bricoleur.

Enfin, on vous conseille de vous équiper avec masques,  lunettes et blouse ainsi que d’acheter le papier et la peinture qui vous plairont pour  faire de votre pièce ou appartement, un lieu où vous vous sentirez bien toute l’année. Et comme bricoler peut être long et fatiguant, travaillez plutôt en famille et entre amis. Vous passerez un bon moment en bricolant.

E-loue vous souhaite un bon bricolage estival !

Rechercher dans le blog