Le blog de e-loue

Comment devenir le roi (ou la reine) de la location ?

Vous souhaitez vous lancer dans la location d’objets entre particuliers mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques astuces pour vous permettre de devenir le roi (ou la reine) de la location sur e-loue.

Définir les objets à mettre en location

Sur e-loue, tout se loue ! Commencez néanmoins par faire le tour des objets que vous possédez pour savoir ce que vous souhaitez louer.

Compléter son profil sur e-loue

Une fois l’inscription faite, pensez à bien compléter votre profil. L’économie collaborative repose sur la confiance ! Un profil complet vous permettra donc de favoriser cette confiance avec les autres membres !

Fixer le prix de vos locations

Ne soyez ni trop cher ni pas assez. Regardez ce qui se pratique autour de chez vous sur votre catégorie d’objet et fixez votre prix. Si vous n’avez pas de demandes de location, baissez un peu votre prix.

Rédiger une annonce complète

Une annonce avec de belles photos c’est trois fois plus de chance de louer son bien ! Pensez-y ! Evitez donc les photos de nuit ainsi que celles de mauvaise qualité. Optez également pour un descriptif clair et précis pour présenter votre bien et faire en sorte qu’il soit choisi.

Utiliser les réseaux sociaux

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à partager votre annonce. Le bouche à oreille 2.0, ça fonctionne !

Télécharger l’application

Pour gérer vos locations encore plus facilement, téléchargez l’application e-loue disponible sur IPhone et Android.

Etre réactif et disponible

Dès qu’une demande de location vous est adressée répondez au plus vite pour ne pas passez à côté. Pensez donc à vous connecter souvent sur e-loue.com ou à vérifier vos e-mails.

Demander des commentaires

Si la location s’est bien passée, n’hésitez pas à demander au locataire de rédiger un commentaire. Une annonce avec des commentaires positifs incitera les autres à vous choisir et vous fera monter dans le moteur de recherche e-loue.

 

Rechercher dans le blog