Découvrez le témoignage d’Arnaud Violette, DG de Blue Office !

Blue Office, bureaux de proximité & coworking nouvelle génération !

Vous êtes dirigeantfreelancesalarié ou télétravailleur ? Vous avez besoin d’un espace de bureau professionnel ? Découvrez le coworking et les bureaux de proximité nouvelle génération avec Blue Office !

Pour en savoir davantage sur ce concept novateur, voici notre rencontre avec Arnaud Violette, Directeur Général de Blue Office.

  • Pouvez-vous nous présenter le concept de Blue Office en quelques mots ?

AV : Lancé en octobre 2014 en réponse à la mutation de l’environnement de travail, Blue Office est le 1er réseau de coworking et bureaux de proximité implanté en première et seconde couronne de Paris. En effet, nos espaces se situent à Massy, Alfortville, Maisons-Laffitte, Noisy-le-Grand ou encore Montigny-le-Bretonneux.

C’est une solution qui s’adresse aussi bien aux télétravailleurs, aux entreprises ainsi qu’aux indépendants à la recherche d’un espace professionnel, prêt à l’utilisation et sans bail grâce à une formule à la carte !

Adaptés à tous vos besoins, Blue Office propose la location d’espaces lounge dédiés au coworking, de bureaux partagés, de bureaux individuels et de salles de réunion avec visio-conférence intégrée à partir de 15 euros HT pour une demi-journée.

AV : Blue Office est un mode de travail gagnant-gagnant qui permet à tous nos résidents de choisir librement une offre intégrale sur l’ensemble du réseau avec comme finalité : travailler mieux pour vivre mieux !

Flexibles dans leur utilisation, les réservations en Blue Office se font pour quelques jours, quelques semaines, quelques mois voire même à l’année !

Tous les espaces Blue Office, hyper-connectés et conviviaux, mettent à disposition des résidents un ensemble de services associés tels que la visio-conférence, le Wi-fi, l’accès aux salles de réunion, la reprographie, un parking, des casiers individuels

Enfin, pour chaque Blue Office, une équipe dédiée et formée est là pour vous accompagner, accueillir vos visiteurs et répondre à toutes vos questions.

En ce qui concerne nos résidents, Blue Office leur permet d’avoir un cadre de travail motivant essentiel pour le développement de leur activité et de bénéficier d’un espace de travail prêt à l’emploi sans engagement, sans caution et sans préavis afin de leur assurer une flexibilité en termes de durée, d’usage et du nombre de collaborateurs à accueillir. Toutes les dépenses sont ainsi maîtrisées grâce à une tarification à la carte et en formule « tout  compris », comprenant nos services associés. Blue Office est une prestation de service et non un bail.

Nous avons, d’ailleurs, de nombreux retours positifs de la part de nos résidents tels que Crit, séduit par « nos équipes dynamiques ainsi que nos installations modernes » ou encore Oct’huber, filiale française spécialisée dans les logiciels de bons de réduction dématérialisés, installée au sein de Blue Office qui apprécie « le fait de pouvoir s’agrandir sans difficulté, en déplaçant les cloisons et en ajoutant des postes de travail ».

Nous organisons régulièrement des rencontres inter-entreprises appelées smart-meeting et des événements sur des thématiques liées  à la création et la gestion d’entreprise. Pour vous donner quelques exemples, nous avons organisé le mois dernier plusieurs conférences dont les thématiques étaient : « convaincre en toute situation » ou « formation sur le marketing digital » animées par des intervenants experts.

Enfin, Blue Office est une solution pour les grandes entreprises, puisque nous accueillons également les équipes projets ainsi que les télétravailleurs une à plusieurs fois par semaine afin de leur faire bénéficier d’un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle.

  • Pouvez-vous nous parler de vos projets en cours ?

AV : Tout à fait, des projets d’ouverture de nouveaux Blue Office sont en cours. Nous développons également nos packs résidents afin qu’ils aient toujours plus de choix et de flexibilité. En effet, nous avons lancé récemment le pack Easy Blue Office comprenant 12 demi-journées en lounge coworking à partir de 50€ HT par mois.

Enfin, en ce moment et ce jusqu’au 31 décembre 2015, nous proposons une offre exceptionnelle 4 journées en Blue Office avec poste de travail au choix. Pour en bénéficier il suffit simplement de faire une demande de réservation sur : https://blueoffice.nexity.fr