Le blog de e-loue

La mobilité enfin accessible aux personnes en fauteuil roulant

Dans la famille des plateforme d’autopartage, Wheeliz se spécialise dans la location de voitures aménagées pour les personnes à mobilité réduite, entre particuliers.

Quand on est en fauteuil, on ne peut pas se déplacer sans voiture aménagée, faute de transports accessibles et de pouvoir louer une voiture classique. Alors on finit souvent par renoncer…
Or, en France, on compte plus de 100 000 voitures aménagées chez les particuliers ! Le pari de Wheeliz, créé par Charlotte de Vilmorin, auteur du blog Wheelcome (accessible ici) et elle-même en fauteuil, c’est de mutualiser l’ensemble de ce parc pour permettre aux propriétaires d’une voiture aménagée qui ne s’en servent pas tous les jours, de la louer directement à une personne en fauteuil qui en a besoin.
Cela permettra ainsi d’avoir accès à un véhicule adapté, partout, et à moindre coût, et d’enfin pouvoir se déplacer librement.

La startup a organisé fin 2014 une campagne de crowdfunding sur le site KissKissBankBank pour récolter les fonds nécessaires à la création du site internet, et démarrera son activité mi-avril 2015

.

Rechercher dans le blog