Le blog de e-loue

Simplifiez-vous la vie avec YoupiJob !

Cela fait plusieurs étés que j’ai prévu de rénover ma terrasse, carrelage fissuré, couleur passée et tâches indélébiles… Il y en a assez !  Mais le temps passe et je n’ai rien attaqué, pas même les démarches pour rechercher mon artisan magique. Entre le boulot, les enfants et les amis, le temps passe trop vite et je n’ai pas le temps de m’en occuper.

Cette année, j’ai décidé de me lancer, enfin !

Seulement, j’ai vite été confrontée à quelques obstacles: le prix est élevé, il faut aussi trouver un artisan compétent et surtout trouver une date qui convienne à tout le monde. Cela devient vite compliqué et laborieux !

Heureusement en errant sur internet j’ai découvert YoupiJob. Le site qui propose de nous simplifier la vie (ça tombe bien, c’est pile ce dont j’avais besoin !).

Plutôt pratique à utiliser, je me suis inscrite en quelques minutes et  j’ai commencé l’aventure.

1) Je poste mon job, c’est à dire mon besoin: rénover ma terrasse. Et je prends soin de détailler ma demande.

2) Miracle, les gens viennent à vous pour vous proposer leurs services ! Alertée par emails, j’ai déjà 5 candidats en moins de 3 heures… Je suis surprise !

3) Il me suffit de sélectionner mon préféré : compétences, évaluations, profil et disponibilités. J’échange avec eux et choisis Lucas, jeune maçon de 29 ans qui cherche à arrondir ses fins de mois.

4) Je lui assigne le job, c’est-à-dire que je le sélectionne et j’obtiens son numéro. Nous n’avons plus qu’à fixer le rendez-vous : les travaux débuteront vendredi prochain, super. En plus, il a tout le matériel nécessaire…

Vendredi matin, Lucas frappe à ma porte. Muni de son matériel, nous faisons un point sur le travail à réaliser. Il pense qu’il y en a pour une dizaine d’heures et m’aide à choisir mon nouveau carrelage.

Il s’occupe de le commander et même de le récupérer. D’un commun accord, nous décidons d’attaquer le vif du sujet, 2 jours plus tard, à la réception des matériaux.

Lucas est maçon de métier, il s’est inscrit sur YoupiJob il y a près d’un an pour arrondir ses fins de mois. Pour ce job, il touchera 170 euros qu’il déclarera à la fin de l’année sur sa déclaration d’impôts en tant que revenus complémentaires. Il m’explique fièrement que le jobbing a révolutionné sa vie : grâce à ses petites missions ici et là, Lucas parvient certains mois à gagner 400 euros supplémentaires à la fin du mois… De quoi se faire plaisir, comme il dit !

Le lendemain soir, ma terrasse est recarrelée. Un boulot propre et rapide, je suis ravie. Je lui donne le « code magique » qu’il entrera sur la plateforme YoupiJob afin de recevoir son argent.

De mon côté, il ne me manque plus qu’à aménager ma nouvelle terrasse.

Merci Lucas, Merci YoupiJob !

Rechercher dans le blog