Le blog de e-loue

Vous pratiquez l’économie collaborative? Venez la fêter !


(Photo: The people who share )

 

Le dimanche 1er juin, rejoignez des millions de personnes à travers le monde et venez fêter la journée mondiale dédiée à l’économie  du partage. Le concept est simple : rassembler les personnes pour partager ce qu’elles ont entre elles, preuve que ce dont nous avons besoin se trouve parfois tout près de chez nous !

L’idée est née en mai 2012 à l’initiative de l’anglaise Benita Matofska, fondatrice de The People Who Share.  Elle souhaite alors instaurer une journée dédiée au partage.  Six semaines plus tard a lieu en Grande Bretagne le premier  « National Sharing Day » qui se développe très rapidement à l’échelle mondiale pour devenir  le « Global Sharing Day ».

Chaque année, le premier dimanche du mois de juin, plus de 70 millions de personnes dans près de 192 pays partagent avec leurs voisins toutes sortes d’objets, de vêtements, leurs pique-niques mais surtout des moments de joie.

Pour participer à cet événement, il vous suffit de choisir un endroit agréable pour vous retrouver entre amis ou voisins (jardin, appartement, plage, etc.) et partager tout ce qu’il vous plait : un pique-nique ou un apéritif, des vêtements, des livres, de DVD et même vos compétences aux services des autres. Rappelez-vous que l’essentiel, c’est de partager un bon moment et de faire son maximum pour rendre le monde meilleur le temps d’une journée !

Et surtout, n’oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux ces moments mémorables et de les faire découvrir à d’autres e-loueurs sur notre page Facebook ou Twitter avec le hashtag #GlobalSharingDay !

 

Rechercher dans le blog