Etre propriétaire en 2013 ?? Visiblement ce n’est pas gagné !

Malgré la baisse des prix dans l’immobilier qui se poursuivra toutefois en 2014, comme le prédit Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com : être propriétaire relève sincèrement du parcours du combattant ! Cela devient même un luxe pour les Français, comme pour acquérir une voiture de sport !

L’achat de la ‘pierre’ reste pour 60% des Français un des objectif majeurs dans leurs préoccupations. La plupart des Français sont aujourd’hui locataires.

Les préjugés ont la vie dure ! Dans l’imaginaire des gens, un propriétaire se doit d’obtenir des revenus mensuels très appréciables et doté d’une situation d’emploi stable.

En effet : le profil type d’un acquéreur aujourd’hui est : 37 ans d’âge et  4500 euros net par mois de salaire pour acquérir un bien immobilier de 220.387 euros tandis que pour louer un bien immobilier, cela reste très disparate selon les régions de France, 520 euros TTC par mois pour un loyer 2 pièces dans Paris dans le 16ème arrondissement ou 450 euros TTC pour un loyer 1 pièce sur Bordeaux à titre d’exemple.