Le blog de e-loue

Trois îles incontournables dans l’océan Indien

C’est encore les vacances, alors profitons en pour faire un peu de géographie, avec des idées de vacances e-loueiennes !

L’océan Indien que l’on appelait jadis océan oriental ou mer des Inde est enfaite l’espace vide laissé par le phénomène de la dérive des continents il y a environ 170 millions d’années. Situé à 20° sud 80° est, l’océan Indien a une superficie de 75 000 0000 km², ce vaste océan est limité au nord par l’Inde, à l’est par la Birmanie, au sud par l’océan austral et à l’ouest par l’Afrique.

L’océan Indien renferme multitude d’îles et d’archipels plus belles les unes des autres dont:

  • Madagascar
  • Maldives
  • Maurice

Madagascar
Communément appelé la Grande île, de part sa superficie de 592 040 km² qui fait d’elle la cinquième île du monde ou l’île rouge, par la couleur de ses plateaux. Se situant entre l’équateur et le tropique du Capricorne bercée par un climat tropical. L’île est réputée pour sa beauté naturelle et sa population ayant un sens de l’hospitalité particulier. Un séjour à Madagascar fascine par ses multitudes de plages de sable fin, ses récifs coralliens et sa végétation luxuriante. Beaucoup d’activité sont présente sur place entre autres la visite de parc naturelles pour s’apercevoir du taux élevé d’endémicité de la faune et de la flore de ce pays.

Maldives
Étant un état insulaire de l’océan Indien, elles sont situées au sud de l’Inde et au sud-ouest du Sri Lanka. Elle est composée de 1 199 îles. Sa superficie est d’environ 90 000 km². Grâce à ces îles-hôtels avec des concepts pied dans l’eau, les Maldives privilégient le tourisme d’un niveau remarquable. Les activités balnéaires couplées à un milieu naturel d’une beauté exceptionnelle constituent le charme de ces îles. Si vous comptez partir en vacances aux Maldives, vous aurez le privilège de profiter de nombreuses manifestations culturelles et folkloriques. Cependant, la flore n’est pas en reste par la beauté des cocotiers et les mangroves qui bordent les lagons.

Maurice
Ile d’origine volcanique, elle s’est formée il y environ 7 millions d’années. Elle appartient à l’archipel des Mascareignes comprenant la Réunion et l’île Rodrigues et sa superficie est d’environ 1 865 km², elle est entourée de dix-huit îlots parmi le plus connu, l’île au Coco.
Lors d’un voyage à l’île Maurice, découvrez son attrait touristique de part la réputation de ses plages, protégées par une barrière de corail qui entoure l’ile tout en formant des lagons aux eaux lumineuse et transparente et aussi par ses nombreuses activités aquatiques. Les adepetes de la marche et des randonnées ne seront pas laissés pour compte grâce à l’ascension du Piton de la Petite Rivière Noire qui culmine à 828m au-dessus du niveau de la mer.

 

Rechercher dans le blog