Le blog de e-loue

Les plus beaux endroits d’Europe

L’Europe draine près de 50 % du tourisme Mondial. Parmi les 10 pays les plus fréquentés en 2010, on trouve en effet 5 pays européens. Parmi les pays européens les plus fréquentés, la France occupe depuis de nombreuses années la première place avec près de 77 millions de touristes annuellement suivi de l’Espagne avec 52,6 millions et de l’Italie avec 43,6 millions de touristes. A titre de comparaison, les Etats Unis qui occupent le deuxième rang mondial, accueillent 59.75 millions de touristes annuellement.

Il était donc normal, après avoir vu au début du mois de Juillet les plus beaux endroits sur Terre, de voir également les plus beaux endroits d’Europe. Pays-Bas, Irlande, Italie…. toutes ces destinations ont leur propre charme, et attirent des touristes différents, à la recherche de la mer, de la détente, ou de beaux paysages à photographier. Alors on boucle notre ceinture, le décollage est imminent!

Les « Fairy Pools » de l’île de Skye en Ecosse:

Si vous êtes de passage en Ecosse, prévoyez un voyage à l’île de Skye(surnomée l’Ile des brumes), dans la mer des Hébrides.

​Sur place, courrez visiter les Piscines des fées (Fairy Pools) au sud-est de Forest Glen Brittle pour admirer un panorama composé de ces piscines aux couleurs vives et de superbes cascades. De plus, des montagnes impressionnantes (les Cuillins) se dressent face à l’océan.

Il est préférable de visiter ce site sous un ciel un peu nuageux et après une petite pluie. De cette façon, les niveaux d’eau seront réapprovisionnés et la couverture nuageuse limite les reflets et mets en valeur la beauté du fond de ces piscines.

Le Rio Tinto en Espagne:

Prenant source dans la Sierra Morena en Andalousie, le Río Tinto (« rivière Rouge ») est un fleuve qui coule en Espagne sur un terrain volcanique et colore le paysage, lui donnant une allure surréaliste unique.

La rivière pourpre, très acide, doit sa teinte rougeâtre profonde à la dissolution des molécules de fer, cuivre, or ou argent dans l’eau…

Les gigantesques mines à ciel ouvertes avoisinantes datent de l’antiquité ! En effet, après 5000 années d’existence, elles ont été fermées en 1954. Les mines se visitent, pour les amateurs de décors extraordinaires et surdimensionnés

 

Il Cristo Degli Abissi en Italie:

Il Cristo Degli Abissi repose à 17 mètres de fond, dans la baie de San Fruttuoso di Camogli, en Ligurie

​Les bras ouverts, cette statue bénit les marins depuis 60 ans!

Immergée par la marine italienne en 1954, ce Christ des abysses fait l’objet d’une cérémonie en mer chaque dernier samedi de juillet, à la mémoire de tous ceux qui ont péri dans les flots.

Cette oeuvre en bronze du sculpteur Guido Galletti n’est donc pas, comme on pourrait le croire, l’un des vestiges archéologiques d’une civilisation engloutie.

 

Les Cinque Terre en Italie :

Cinque Terre désigne 5 communes qui se trouvent sur la côte de la Riviera du Levant, dans la province de La Spezia, en Ligurie (nord-ouest de l’Italie) : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

Cinque Terre s’étend sur un paysage rocheux, accidenté et les routes escarpées rendent l’accès à certains des villages relativement difficile !

Des façades vives et multicolores, des milliers de kilomètres de terrasses à pic sur la mer, soutenues par des murs en pierre sèche, où sont cultivés vignes, oliviers, agrumes ou basilic, caractérisent la beauté des Cinque Terre.

 

« The Giant’s Causeway » en Irlande:

La Chaussée des Géants (Giant’s Causeway) est une gigantesque formation volcanique située sur la côte d’Irlande du Nord. Située dans le Comté d’Antrim. elle se caractérise par plus de 40 000 colonnes juxtaposées. Ce site insoliterésulte de l’érosion par la mer d’une ancienne coulée de lave fluide basaltique datée d’environ 40 millions d’années !

Les colonnes qui peuvent atteindre 12 mètres de haut sont constituées d’un basalte gris, certaines de ces colonnes ont été rougies par l’altération de la roche. Ayant un véritable aspect de marches, elles débutent sur la base d’une falaise et disparaissent dans la mer.

Ce site grandiose attire les foules mais pas besoin de guide, ni de payer une entrée pour visiter la Chaussée des Géants.

 

Les champs de Tulipes aux Pays Bas:

De Mars à Mi-Mai,, certaines régions de Hollande sont recouvertes de tulipes multicolores, vous offrant des ballades à vélo uniques ou des panoramas vus du ciel uniques !

La plupart des champs de tulipes, en Hollande, se situent dans le Noordoostpolder, dans la province de Flevoland, et plus particulièrement le « Kop van Noord-Holland ». ​

 

Alors si vous partez en voyage dans l’un de ces pays, n’hésitez pas à faire un détour pour visiter ces lieux uniques! Et demain, nous verrons qu’en France aussi on peut avoir des paysages particulièrement variés!

Rechercher dans le blog