Le blog de e-loue

Tout pour bébé

En France, d’après différentes études rendues publiques par des organismes (Credes, Unaf, Secodip, Familles rurales, Cidef, Centre textile de conjoncture et d’observation économique pour l’habillement, Confédération syndicale des familles), le coût d’un enfant tournerait autour de 100.000 euros de sa naissance à ses 18 ans. Les principales sources de dépenses seraient l’alimentation, l’habillement et le logement. Mais une part non négligeable du budget concernerait l’éducation…

En effet, élever un enfant, ça coûte cher. Il suffit de passer au rayon couches du supermarché du coin pour s’en rendre compte. Nourriture spécialisée, équipement, habits… toutes ses dépenses se font ressentir au sein des ménages. Seulement certains objets peuvent être partagés, échangés, prêtés, permettant ainsi un gain d’argent non négligeable, surtout en période de crise. Ainsi aujourd’hui, nous allons voir divers objets pouvant être loué sur e-loue pour votre bébé.

La poussette:

Indispensable pour se déplacer lorsque l’on a un bébé, une poussette peut coûter très cher. Emmenez votre enfant partout avec vous dans des poussettes sécurisées et pratiques, tout en faisant des économies!

 

Le siège auto:

Malheureusement pour lui, bébé ne peut pas encore conduire. D’ailleurs, il ne peut pas non plus monter en voiture sans un matériel adapté. Le siège bébé vous permettra d’emmener votre enfant partout, pour son plus grand confort.

 

Le lit:

Les lits pour bébé peuvent également coûter cher. Pourtant, impossible de faire sans.

 

La baignoire:

Un enfant, ça se salit vite, tout le monde le sait. Et on ne peut pas laver un bébé n’importe comment, il y a des risques d’accidents. Les baignoires pour bébé ont pour but de sécuriser le plus possible l’enfant pendant son bain. Cependant, ce n’est pas pour autant que l’on peut s’éloigner!

 

La chaise haute:

Encore une fois, il faut un matériel adapté pour nourrir un  enfant. Et faire la cuisine tout en surveillant un bébé, ce n’est quand même pas évident. Avec les chaises hautes, l’enfant est maintenu assis, afin qu’il attende tranquillement son repas.

 

Le pèse-bébé:

Bien entendu, les bébés ne sont pas (encore) obsédés par leur poids. Mais il est toujours bon pour des parents de connaître le poids de l’enfant afin de se faire une idée de son évolution, du régime à adopter, car il est important de surveiller le développement de l’enfant dès sa naissance.

 

Le porte-bébé:

Pas de ballade ou de randonnée sans bébé! Faîtes lui découvrir le monde grâce à un porte bébé, moins encombrant qu’une poussette (mais plus fatiguant, il faut l’avouer).

 

Le babycook:

Envie de réaliser vous mêmes vos petits pots pour bébé? Le babycook vous permettra de réaliser de bons petits plats à votre enfant, afin de lui faire découvrir au plus tôt les différentes saveurs, les différents goûts, et lui apprendre à aimer la bonne nourriture. Des recettes sont disponibles sur internet.

 

Comme je le disais, un bébé, ça demande un équipement spécialisé, et il le mérite! Après tout sur e-loue, tout se loue, autant qu’il en profite!

Rechercher dans le blog