Le blog de e-loue

Location insolite de la semaine: la Lamborghini!

La semaine dernière, nous avions remonté le temps à l’occasion de la location insolite de la semaine grâce à une Citroën 2cv. Aujourd’hui, restons sur le thème de l’automobile avec comme sujet la  Lamborghini lp 560-4 spider, disponible en location sur e-loue!

Quand on parle de belles voitures, on pense forcément à Ferrari, Aston Martin, Rolls Royce, et Lamborghini. Et niveau finesse, les italiens ont su prouver au cours des dernières décennies qu’ils maîtrisent parfaitement ce domaine. A l’occasion de cette location insolite, nous allons voir un petit résumé de la marque, ainsi qu’un descriptif de la voiture en question.

Lamborghini:


Lamborghini est un constructeur automobile, anciennement constructeur de tracteurs agricoles, installé en Italie.

Fondée en 1951 par Ferruccio Lamborghini, l’entreprise produit et vend des tracteurs en Italie. Rapidement, Lamborghini devient le 3e industriel fabricant de tracteurs en Italie.

Ayant rapidement fait fortune, Ferruccio Lamborghini décide alors de se mettre aux « belles mécaniques » et les GT italiennes, sa passion. Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables que les Ferrari et Maserati (les principaux concurrents), il fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

En 1971, Lamborghini vend Trattori Lamborghini (sa branche agricole) au groupe Same Deutz-Fahr Group, Lamborghini se consacrant alors uniquement à la conception d’automobiles. De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu’en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par Audi, et appartient donc au groupe Volkswagen. C’est encore le cas aujourd’hui.

Malgré l’absence de références à la compétition, les Lamborghini — de la 350 GT à l’ Aventador — ont réussi à se hisser aux côtés des automobiles d’exception.

 

 

La Lamborghini Gallardo LP560-4



C’est en 2008, au salon de l’automobile de Genève qu’est présentée la version retravaillée de la Gallardo, la Gallardo LP560-4. Le nom de cette dernière est des plus explicites : LP pour la position Longitudinale Posteriore du moteur (position longitudinale arrière) ; 560 pour la puissance développée par le V10, et -4, non pas pour une quatrième version, mais pour la transmission intégrale dont elle est équipée.

La principale modification de cette Gallardo réside dans son moteur, le V10 tout aluminium: initialisé à 500 ch sur la première Gallardo, poussé à 520 ch en 2005 puis 530 sur la Superleggera, et atteint les 560 ch à 8 000 tr/min.


Le poids de 1 500 kg, réparti à 43 % à l’avant et 57 % à l’arrière, entraine un rapport poids/puissance de 2,7 kg/ch. Les performances de ce moteur se traduisent par un 0 à 100 km/h en 3,7 s et un 0 à 200 km/h en 11,8 s.

La transmission manuelle à 6 rapports ou automatique E-gear est de nouveau présente.

La LP560-4 se distingue des autres Lamborghinis par différentes révisions esthétique: l’avant de la Gallardo 560 est « pointu », style avion de chasse. Les naseaux avant ont été ainsi élargis et agrandis, tout comme les « ouïes » sculptées sur les flancs. Au-delà de l’aspect esthétique, ceci améliore le refroidissement des radiateurs avant et du moteur. Les phares avant comme arrière s’équipent de LED pour un éclairage de jour. Un aileron rétractable fait son apparition à l’arrière, ainsi qu’un gros diffuseur noir arrière sous les quatre sorties d’échappement rondes.

 

Alors faites vous plaisir avec cette sublime Lamborghini, à essayer en location sur e-loue! Et n’oubliez pas, d’autres véhicules de prestige sont également disponibles!

Rechercher dans le blog