Le blog de e-loue

5 objets pour faire des travaux

Aujourd’hui, nous allons voir 5 objets essentiels à la réalisation de travaux, chez vous ou chez des amis. Car faire des travaux sans les bons outils, cela risque d’être compliqué. Et pour bien travailler, mieux vaut être bien équipé.


Lorsqu’on déménage, ou parfois même sans avoir besoin de déménager, une grosse partie du temps, et du budget, est consacrée aux travaux. Une façon de faire sa maison comme on le désire, de la « personnaliser », et de ressentir ce sentiment d’accomplissement et de fierté lorsque l’on est fier du résultat de notre dur labeur. Mais faire des travaux, ça peut vite se transformer en une véritable galère: manque de patience, quantité de travail déprimante, outils précaires, budget qui part vite…. Sur e-loue, on vous simplifie la vie: vous pouvez louer du matériel de qualité, pour pas très cher. Voici 5 objets indispensables à la réalisation de vos travaux:

– La bétonnière:

Une bétonnière est une machine servant à malaxer les différents constituants du mortier (ciment ou chaux, sable, eau) ou du béton. Idéale pour le ciment, lorsque vous avez besoin de reconstruire un mur, un sol…

– L’échafaudage:

Un échafaudage est une construction temporaire constituée de ponts, de passerelles ou de plates-formes soutenus par une charpente en bois, en acier ou en aluminium. Il est destiné à permettre l’accès des artisans du matériel en tous points d’un bâtiment à édifier ou à réparer. Très pratique pour travailler en hauteur, lorsque l’on habite en résidence ou que l’on veut refaire le 1er ou 2ème étage de sa maison.

– La décolleuse:

La décolleuse permet de décoller votre papier peint très rapidement (beaucoup plus rapidement qu’avec une spatule et du vinaigre d’alcool, c’est l’expérience qui parle!). En effet, décoller le papier peint peut très vite devenir un vrai problème s’il est solidement collé (surtout pour les papiers peints fins). Gagnez du temps!

– Le pistolet à peinture:

Le pistolet à peinture est un outil utilisé pour pulvériser des peintures sur tous types de supports. Le support peut être le bois, les plastiques, les résines, les matériaux en fibres, les métaux. Très pratique pour peindre une grande surface en peu de temps, il permet aussi d’économiser des forces (plutôt que de répéter le même mouvement de pinceau 10 000 fois).

– La scie sauteuse:

Une scie sauteuse est une machine-outil de découpe, équipée d’une lame dentée, utilisée en général pour la découpe de planches ou de panneaux en bois. Une scie sauteuse permet également la découpe de tôles et de profilés métalliques de faible épaisseur. Voila donc qui devrait vous aider à faire vos découpes pour vos travaux!

Voilà, vous êtes fin prêts à vous lancer! Alors bon courage, et n’oubliez pas de faire des économies en louant sur e-loue! Pourquoi acheter quand on peut louer?

Rechercher dans le blog