5 objets pour bricoler

Après avoir vu hier quelques objets indispensables pour jardiner proprement, nous faisons aujourd’hui la même chose, mais pour le bricolage. Car vouloir bricoler, c’est bien, mais avec des bons outils, c’est mieux! On y gagne de l’énergie, et surtout du temps.

Tout le monde a déjà eu à bricoler chez soi pour réparer quelque chose, monter un meuble, ou en démonter un. Et tout le monde s’est déjà retrouvé avec des outils non adaptés à la situation, voire pas d’outils du tout. Et le matériel de bricolage peut coûter cher. Du coup avec e-loue, on économise en utilisant l’objet qu’une seule fois, au lieu de l’acheter!

– La ponceuse

La ponceuse est une machine utilisée pour poncer une surface, c’est-à-dire pour la polir, la décaper ou modifier son état de surface.

 

– La Visseuse/dévisseuse

Comme son nom l’indique, la visseuse/dévisseuse remplacera le tournevis et vous permettra de fixer ou d’enlever n’importe quel objet très rapidement.


– La perceuse

Une perceuse est une machine qui sert à percer des trous dans différents matériaux. Les perceuses sont équipées de moteurs électriques ou pneumatiques.

 

– La meuleuse

Une meuleuse est un machine entraînant en rotation un outil meule pour usiner par tronçonnage, ébavurage, meulage, surfaçage une pièce dans divers matériaux (métal, pierre, béton, etc.).

– Le perforateur

Un perforateur est une machine  qui sert à percer des trous dans les matériaux durs tels que le béton ou la pierre.

 

Demain, nous continuerons sur le même sujet en faisant un catalogue d’outils indispensable pour faire de gros travaux chez soi! Et n’oubliez pas, économisez sur e-loue!